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Informations pratiques

Satisfait ou remboursé

  • Droit de rétractation applicable aux contrats conclus à distance et hors établissement.
Conformément aux articles L.121-21 et suivants du code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la conclusion du contrat ou de la réception de son article pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts à l'exception des frais de retour qui restent à sa charge. Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs articles livrés séparément le délai court à compter de la réception du dernier article. Comment exercer votre droit de rétractation :
  • Vous avez changé d'avis ? Les articles que vous avez reçus ne vous offrent pas une entière satisfaction ? Vous souhaitez vous rétracter sur un ou plusieurs produit(s) que vous avez commandé ?
  • Vous avez 14 jours, à compter du jour de réception de vos produits, pour exercer votre droit de rétractation.
  • Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
  • Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse Energyson, 1964, Avenue Maréchal Juin, 30900 NIMES, par téléphone au 04.66.29.95.29 ou par mail à l'adresse : contact@energyson.fr 
  • Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Energyson, 1964, Avenue Maréchal Juin, 30900 NIMES, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Exclusions : Conformément aux articles L.121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
  • 1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
  • 2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
  • 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
  • 4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • 5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
  • 6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
  • 7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
  • 8° De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;
  • 9° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
  • 10° De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
  • 11° Conclus lors d'une enchère publique ;
  • 12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
  • 13° De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
  • De manière générale chez Energyson cette rétractation ne pourra être exercée pour des produits tels que les CD/DVD/Logiciels téléchargés, produits associés à un logiciel informatique du fait de la facilité de la copie de ces produits sauf si ceux-ci n’ont pas été descellés.
  • Téléchargez ensuite le bon de rétractation en cliquant ici.
Dans le cas d'une demande de remboursement :
  • Le client se verra rembourser des sommes versées, pour cela vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Energyson, 1964, Avenue Maréchal Juin, 30900 NIMES, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Après réception du matériel par Energyson, vous recevrez (habituellement sous 7 jours) le montant du remboursement par chèque bancaire à l'adresse indiquée sur la facture. Les sommes remboursées correspondent aux sommes payées y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous).
  • Lors du retour de votre produit, nous vous conseillons de sur-emballer les emballages d'origine. Les produits doivent être renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses, caches, protections, etc...), avec leur emballage d'origine.
  • Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
  • Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
  • Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
Dans le cas d'une demande d'avoir :
  • Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Energyson, 1964, Avenue Maréchal Juin, 30900 NIMES, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Après réception du matériel par Energyson, vous obtiendrez votre avoir. Le montant de l'avoir correspond aux sommes payées y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous).
  • Lors du retour de votre produit, nous vous conseillons de sur-emballer les emballages d'origine. Les produits doivent être renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses, caches, protections, etc...), avec leur emballage d'origine.
  • Nous pouvons différer l'établissement de l'avoir jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
  • Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
  • Vous devrez nous retourner l'article dans son emballage d’origine accompagné de tous ses accessoires avec son numéro de retour, une copie de l'email de demande de retour matériel et une copie de la facture.

Expédition des commandes

  • Si vous avez choisi un retrait en magasin, une fois le magasin choisi (NIMES ou MONTPELLIER), nous vous invitons à vous mettre en relation avec notre service client au 04.66.29.95.29 (NIMES) ou au 04.67.580.867 (MONTPELLIER) afin de vous assurez de la disponibilité des produits.
  • Si vous avez choisi une livraison de votre commande, dans le cas d'un produit disponible en stock, celle-ci sera effectuée par un de nos partenaires DPD, COLIPOSTE ou Chronopost afin de vous garantir un service de qualité et rapide. Votre commande vous sera livrée dans un délai de 24h à 48h par DPD, COLISPOSTE ou Chronopost pour les produits en stock.
  • Les délais de livraison indiqués sont donnés pour une commande passée et validée avant 13h en livraison standard et avant 17h pour une commande avec l'option transport express payante.
  • Vous avez la possibilité, en option de demander, pour les produits en stock, une livraison « Express 24H » réalisée par Chronopost, nous vous invitons donc pour cela à choisir l'option concernée au moment de votre commande.

  • La livraison sera effectuée dans un délai de 24h à 48h à partir du jour de votre commande pour les produits disponibles en stock.
  • Attention, la livraison à domicile est possible pour les colis jusqu'à 30 Kg, en point relais Mondial Relay, le poids du colis est de maximum 20 Kg.
  • Pour certains produits lourds et volumineux (+ de 30Kg), la livraison sera dans ce cas confiée à un transporteur adapté. Dans ces cas là la livraison en "Express 24H" n'est pas réalisable.

Modes de paiement

Le site ENERGYSON.FR vous permet de régler votre commande de 6 façons différentes :
  • Par Carte Bancaire : CB, VISA ou MASTERCARD. Directement en ligne par paiement sécurisé SSL par Carte Bancaire auprès du « Paiement-CIC »
  • Par Paypal : Utilisez votre compte PayPal et réglez votre commande en toute sécurité
  • Par Sofinco à partir de 150€ d'achats : Demande de financement : simple et rapide. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager
  • Par Virement Bancaire par avance (voir les informations concernant notre RIB indiquées au moment de la sélection du mode de paiement). Les frais de virements sont à la charge de l'acheteur.
  • Par Chèque Bancaire : (uniquement pour la France métropolitaine) Le paiement par chèque nécessite l'impression de la fiche de confirmation de commande que vous renverrez accompagné de son mode de règlement et des documents associés comme présicé dans la fiche de confirmation de commande.
  • Par Mandat Administratif : Ce mode de paiement est réservé aux clients administrations, exemple :établissements publics, écoles, mairies, etc. sous réserve d'acceptation pour notre service client. Merci de contacter notre service client pour plus de renseignements.

Attention certains mode de paiement ne sont accessibles qu'à certaines conditions. Pour un règlement par Sofinco, le montant minimum de commande est de 150€ TTC.

Livraison gratuite

ENERGYSON vous offre les frais de port dès que votre panier est égal ou supérieur à 99€.*
  • *Cependant certains produits mentionnés sont très volumineux comme certains caissons de basse, liquides (fumée...) et certaines structures scéniques (pieds lourds, ponts...) ne peuvent faire l'objet d'un franco de port. Un forfait transport sera donc obligatoirement facturé pour la commande de ces produits.

Garantie & SAV

Avant tout renvoi, merci de contacter nos services au : 04.66.29.95.29 ou par email (formulaire de contact.), afin de bien définir et analyser la panne de votre produit.
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