Mon panier
SONORISATION - ECLAIRAGE - VIDEO - MAGASIN SONORISATION Depuis 1998 à votre service

Microphones HF sans fil pour le chant et les instruments

Que ce soit pour la reprise de la voix pour le chant ou bien passer jouer de votre instrument préféré en toute liberté, la solution est un système de micro ou transmission audio sans fil.

Les microphones UHF sans fil pour la voix et le chant

La transmission UHF des micros chant

Choisir un micro sans HF de qualité est important, il faut une capsule micro de qualité et adaptée à votre voix notamment pour le chant, mais aussi un système et une technologie de transmission fiable et de qualité.
  • Les micros sans fil à transmission UHF sont aujourd’hui devenus le standard de ce marché. Malgré tout depuis plusieurs années et l’arrivée sur notre territoire de la TNT, de la 3G et 4G, les plages de fréquences dédiées à la microphonie UHF se reduisent considérablement. Il est donc important de faire son choix de micro sans fil dans des marques fiables et reconnues comme Shure, Sennheiser ou AKG par exemple.
  • Pour les petits budgets des produits comme le WMS40 Mini AKG sont un bon choix, c’est un produit à transmission UHF mono canal de qualité, idéal pour la voix.
  • Vous êtes chanteur, chanteuse, et vous recherchez un micro pour la scène ? Vous recherchez l’équivalence de votre micro filaire préféré, découvrez le Shure SM58 sans fil BLX24E-SM58 ou le Sennheiser EW-135-G3.

La transmission numérique des micros chant

Comme évoqué précédemment, les pages de fréquences disponibles pour les micros UHF sont de plus en plus réduites, et dans certains cas, utiliser son micro UHF préféré peut s’avérer être un casse-tête… de nombreux fabricants proposent aujourd’hui de système HF numériques.
  • Un micro HF numérique fonctionne généralement dans la bande des 2.4Ghz, ces systèmes sont capables de scanner en permanence les fréquences disponibles pour choisir la meilleure. Chez Sennheiser par exemple découvrez la nouvelle gamme Ew D1 équipée de la capsule de chant Ew D1 E935.
  • Les micros sans fil numériques offrent aussi en général l’avantage d’être très simples d’utilisation et très performants. Par exemple avec le XDV-75 Line 6 est un produit très performant, qui possède en plus des préréglages et égalisations de micro intégrés lui permettant de simuler d’autres capsules micro bien connues.
  • La transmission numérique, permet également une détérioration moindre du signal audio. Le son étant moins compressé vous conserver une qualité audio plus fidèle. Le Shure GLXD24E-SM58 vous apportera une bande passante et une dynamique audio exceptionnelles.

Les solutions de reprise sans fil pour musiciens et instruments

Les systèmes de micros UHF et numériques pour instruments

Comme pour le chant et la voix, un système de liaison sans fil pour la captation et la reprise de votre instrument doit être de qualité pour restituer au mieux vos performances sur scène.
  • Que ce soit des micros HF analogiques ou à transmission numérique, votre système sans fil pour instruments est généralement composé outre d’un récepteur, d’un émetteur ceinture dit « Pocket », sur lequel vous venez vous raccorder en jack par exemple directement avec une guitare, ou bien sur lequel vous brancher votre micro de reprise instrument adaptée.
  • Les systèmes pour guitare les plus utilisés sur le marché sont le Shure BLX14E ou le Sennheiser XSW72.
  • Pour de la reprise d’autres instruments, il existe des packs complets comme le Shure BLX14E-Beta98, qui est un micro statique à pince pour cuivres, bois, accordéons et percussion.

Les micros pour équiper et compléter vos systèmes HF et dédiés à votre instrument.

Pour la reprise d’instruments spécifiques, les fabricants proposent de micros dédiés aux différents types d’instruments et adaptés aux systèmes sans fil.
  • Pour la reprise d’accordéon, AKG propose par exemple le micro flexible AKG C516ML, il existe même un petit boitier de couplage et mixage pour 2 micros afin de pouvoir reprendre main droite main gauche sur un accordéon avec deux micros et un seul système HF.
  • Chez Shure dans sa gamme de HF numérique, on trouve le Shure GLXD-16E, système numérique pour guitariste et bassiste, donc le récepteur est en forme de pédale et intègre un accordeur.
mode-paiement
pubmodelivraison2
garantie
satisfait-rembourse_1
livraison-1_1
satisfaction-client
4.79 / 5.00 of 118 energyson.fr customer reviews | Trusted Shops