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Roland JD-XA

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Roland JD-XA - Image n°1
Roland JD-XA - Image n°2
Roland JD-XA - Image n°3
Analogique. Numérique. Magique.
Le nouveau clavier Roland JD-XA est un Synthétiseur hybride numérique.

Le JDXA rassemble la qualité sonore et la chaleur des sons analogiques avec l'ergonomie et la polyvalence d'un instrument numérique.
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Roland JD-XA - Image principale
Roland JD-XA - Image n°2
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Roland JD-XA - Image n°4

Caractéristiques JD-XA

Le JD-XA est un synthétiseur hybride unique qui rassemble la chaleur de l'analogique et la polyvalence du numérique dans un seul instrument, super créatif et sans compromis. Il s'agit tout d'abord d'un monstre tout analogique à quatre parties, avec de véritables filtres analogiques et une sortie « Dry ». Mais c'est également un générateur de sons numérique à quatre parties, intégrant la technologie SuperNATURAL Synth de Roland, ainsi qu'une gamme impressionnante de puissants effets. Les générateurs du JD-XA peuvent être utilisés indépendamment ou en interactivité, mettant sous vos doigts une plate-forme de design sonore incroyablement souple, pour le travail en studio ou sur scène. Vous pouvez utiliser conjointement les parties analogiques et numériques, les combiner pour une puissance sonore dévastatrice, ou modeler des formes d'ondes numériques via les filtres analogiques, créant ainsi des sons encore jamais entendus. Avec le JD-XA, ne vous souciez plus de choisir entre analogique et numérique ; fermez les yeux, imaginez vos futurs sons, et créez-les.

Découvrez les points forts du JDXA Roland


Un synthétiseur avancé avec générateurs de sons analogique et numérique indépendants
Générateur analogique discret (4 parties) avec deux oscillateurs, Filtre, Ampli, quatre enveloppes (2 x Pitch, Filter, Amp), et deux LFO par voix, plus une sortie « Analog Dry » pour récupérer un signal brut
La section des filtres analogiques propose des filtres 4 pôles à échelle de transistors, ainsi que des filtres multi-mode (LPF/HPF/BPF), procurant une réponse naturelle et extrêmement douce aux mouvements des contrôleurs
La section OSC inclut les modulations Cross, Ring et l'OSC Sync, avec possibilité de les utiliser simultanémen
Large gamme de LFO, de l'ultra lent à l'ultra rapide
Un temps d'attaque d'enveloppe incroyablement rapide
La section numérique est construite autour du générateur SuperNATURAL Synth (quatre parties, 64 voix), compatible avec la banque de sons INTEGRA-7, disponible sur le portail en ligne Axial de Roland
Les parties numériques peuvent être routées vers le filtre analogique, pour obtenir un son plus chaleureux et organique
Des effets complets, avec MFX pour toutes les parties, plus six effets système (Reverb, TFX1, TFX2, Delay, et Master EQ)
De nombreuses possibilités de routage pour une créativité sans contrainte
Un séquenceur 16 pistes intuitif pour la création rapide de loops et chansons : 8 pistes pour les parties internes, 8 pistes pour les parties externes
Des interfaces USB, MIDI et CV/GATE embarquées, ainsi que des fonctionnalités de contrôle MIDI très souples, font du JD-XA le noyau idéal de votre matériel pour la scène ou le studio
L'entrée Micro vous permet de moduler les sons de synthé à la voix, et d'explorer les fonctionnalités classiques du Vocoder
De nombreux boutons et curseurs rétro-éclairés, pour une manipulation aisée des paramètres de son

Caractéristiques Techniques détaillées


Clavier
Clavier
49 touches (avec vélocité et aftertouch de canal)
Section générateur de sons
Polyphonie maximum
- Partie analogique : 4 voix
- Partie numérique : 64 voix (varie selon la charge du générateur de sons)
Structure
synthétiseur hybride analogique/numérique
- Partie analogique : 4 parties (2 OSCs + AUX, 1 filtre, 1 AMP, 2 Pitch ENV, 1 Filter ENV, 1 AMP ENV, 2 LFOs and 1 MOD LFO)
- Partie numérique (4 parties, dont 3 partielles : 3 OSCs, 3 filtres, 3 AMPs, enveloppe pour chaque section et LFOs) (La partie numérique utilise les sons SuperNATURAL Synth compatibles avec l'Integra-7.)
Emplacements mémoire utilisateur
- Interne : 256
- Sur clé USB : 256
Les patterns d'arpège et de séquence sont sauvegardés en tant que programmes.
Section des oscillateurs analogiques
- Formes d'onde d'oscillateur : Saw, Square, Pulse/PWM, Triangle, Sine
- Boutons/Curseurs : Pitch, Fine, Cross Mod, Pulse Width, Pulse Width Modulation
- Enveloppes de Pitch : Attack, Decay, Envelope Depth
- Modulation : Cross Modulation, Ring Modulation, Oscillator Sync
(A-OSC2 est appliqué en tant que modulation au A-OSC1.)
Section des filtres analogiques
- Types de filtre : LPF1, LPF2, LPF3, HPF, BPF, Bypass
- Boutons rotatifs : Cutoff, Resonance, Key Follow, Envelope Depth, HPF, Drive
- Enveloppe : Attack, Decay, Sustain, Release
Section des amplis analogiques
- Bouton rotatif : Level
- Envelope : Attack, Decay, Sustain, Release
Section des oscillateurs numériques
- Formes d'onde d'oscillateur : Saw, Square, Pulse/PWM, Triangle, Sine, Variation
- Boutons/Curseurs : Pitch, Fine, Pulse Width, Pulse Width Modulation
- Enveloppes de pitch : Attack, Decay, Envelope Depth
- Modulation : Ring Modulation
(Partial2-OSC est appliqué en tant que modulation au Partial1-OSC.)
Section des filtres numériques
- Type de filtre : LPF1, LPF2, LPF3, HPF, BPF, Variation, Bypass
- Boutons rotatifs : Cutoff, Resonance, Key Follow, Envelope Depth, HPF
- Enveloppe : Attack, Decay, Sustain, Release
Section des amplis numériques
- Bouton rotatif : Level
- Enveloppe : Attack, Decay, Sustain, Release
Section LFO
- Formes d'onde LFO : Triangle, Sine, Saw, Square, Sample&Hold, Random
- Boutons/curseurs : Rate, Fade Time, Pitch Depth, Filter Depth, Amp Depth
- Tempo Sync
Section Mixer (pour la partie analogique)
- Niveau : A-OSC 1, A-OSC 2, AUX
Mic
- Vocoder
- MIC Modulation
Effets
- MFX: 8 systèmes, 67 types (chaque partie possède son MFX)
- EQ des parties : 8 systèmes (chaque partie possède sa Part EQ)
- TFX : 2 systèmes, 29 types
- DELAY
- REVERB : 6 types
- Master EQ
- Reverb d'entrée MIC : 8 types
Séquenceur par patterns
Pistes : 16
Les patterns sont sauvegardés en tant que programmes.
Compatible avec l'importation de MIDI Files (SMF).
Arpégiateur
Patterns en préset : 64
Les patterns sont sauvegardés en tant que programmes.
Contrôleurs
Pitch bend et levier de modulation, Roues de pitch et modulation
Affichage
LCD 16 charactères, 2 lignes
Stockage externe
Clé USB
Prises
Prise PHONES : Jack stéréo 1/4 pouce
Prises MAIN OUTPUT (L/MONO, R) : Jack TRS stéréo 1/4 pouce
Prise ANALOG DRY OUTPUT : Jack stéréo 1/4 pouce
Prise CLICK OUTPUT : Stereo Jack stéréo 1/4 pouce
Prise MIC : Type Combo (XLR, Jack TRS 1/4 pouce), symmétrique
Prises FOOT PEDAL (CTRL 1, CTRL 2, HOLD)
Prises CV/GATE OUTPUT (2 systèmes) : Mini-jack
(CV : sorties compatibles OCT/V (non compatible Hz/V ). GATE : sorties à +5 V.)
Prises MIDI (IN, OUT)
Port USB vers ordinateur (USB Hi-Speed AUDIO/MIDI) : USB type B
(Utilisez un câble USB et un ordinateur compatibles USB 2.0 Hi-Speed.)
Port mémoire USB : USB type A
Prise DC IN
Alimentation
Adaptateur secteur
Consommation
3,000 mA
Accessoires
Mode d'emploi
Adaptateur secteur
Câble d'alimentation
Dimensions et poids
Largeur
899 mm
Profondeur
388 mm
Hauteur
111 mm
Poids
6.5 kg

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