Questions-Réponses ? Toute l’équipe d’Energyson.fr est ravie de vous accueillir dans cet espace qui vous est dédié. Dans cette foire aux questions, retrouvez vos interrogations les plus pertinentes et leurs réponses. D’ailleurs si vous avez une question dont la réponse n’est pas ici ou si votre question concerne l’utilisation d’un produit en particulier, n’hésitez pas à contacter notre service client qui est là pour vous écouter et vous conseiller : par téléphone au 04 66 29 95 29 ou par mail via le formulaire de contact.

Energyson, qui sommes-nous ?

Depuis 1998, Energyson, société implantée dans le sud de la France, vend, loue, installe et réalise la maintenance de matériel de sonorisation, audiovisuel et d'éclairage à destination des particuliers et des professionnels. L’entreprise située à Nîmes depuis sa création, n’a cessé de se développer au fil des années avec comme but, de toujours mieux vous servir. Nous vous proposons aujourd’hui une des plus grandes surface de vente dédiée du sud de la France, ouverte aux professionnels comme aux particuliers.
  • Depuis 2018, notre nouveau showroom de 1200 m² se situe 12, Rue des Lauriers, ZAC Ville Active, 30900 Nîmes. Vous y trouverez de nombreux produits en démonstration dans chaque univers : DJ shop, home studio, sonorisation, éclairage…
  • Depuis 2010 Energyson s’est implanté dans l’Hérault, et depuis peu la nouvelle adresse est au 135 avenue Roland Garros à Mauguio (zone Fréjorgues ouest). Là encore notre showroom de 400 m² va vous permettre de tester les produits avant de finaliser vos achats

Comment se rendre en magasin à Nîmes ?

Adresse : 12, Rue des Lauriers, ZAC Ville Active, Nîmes, à 2 minutes de la sortie d’autoroute A9 de Nîmes Ouest.
  • Téléphone : 04 66 29 95 29
  • Horaires : 9h30/12h30 - 14h30/19h du lundi au samedi (fermé le lundi matin et le dimanche)

Comment se rendre en magasin à Montpellier (Mauguio) ?

Adresse : 135, Rue Roland Garros - Zone Fréjorgues Ouest à Mauguio, à 2 minutes de la sortie d’autoroute A9 de Montpellier Zénith.
  • Téléphone : 04 67 580 867
  • Horaires : 10h/12h30 - 14h/19h du mardi au samedi (fermé le lundi et le dimanche)

Comment commander sur Energyson.fr ?

Pour commander sur Energyson.fr c’est simple, il vous suffit de choisir les articles qui vous intéresse et de les ajouter à votre panier, de créer votre compte client, de valider votre panier, de choisir vos modes de livraison : retrait en magasin, livraison à domicile ou en relais colis, et de choisir parmi nos différents modes de règlement afin d’effectuer le paiement et ainsi valider votre commande.

Comment rechercher un article ?

En haut de chaque page du site se situe un moteur de recherche qui vous permet de trouver facilement vos produits en tapant directement la marque du produit recherché ou son nom, sa référence ou même une catégorie de produits. Si vous ne trouvez pas l’article recherché, n’hésitez pas à contacter notre service client : par téléphone au 04 66 29 95 29 ou par mail via le formulaire de contact.

Comment connaitre la disponibilité des produits sur le site Energyson.fr ?

Il existe 3 états de disponibilité des produits :
  • En stock : Cette indication vous informe que le produit est en stock en quantité supérieure à deux pièces dans nos locaux. Lorsque vous passez une commande avant 13 heures en livraison standard ou 17 heures en livraison express, cette dernière est expédiée le jour même.
  • Stock limité : Cette indication vous informe que la quantité en stock est égale ou inférieure à 2 pièces. En cas de commande quantitative, n’hésitez pas à contacter notre service client au 04 66 29 95 29 afin de vérifier la disponibilité exacte. 
  • En rupture : - Energyson.fr vous propose les dernières nouveautés qui se trouvent déjà sur notre site internet, mais il est possible qu’elles ne puissent pas vous être livrées par nos fournisseurs et fabricants. Vous pouvez précommander ces produits à l’avance pour le prix fixé sur le site. Vous serez livrés dès l’arrivage en magasin.
  • Il peut arriver que les produits soient temporairement en rupture. Ces produits dont l’état est écrit en rupture sont livrables habituellement sous 5 jours car en stock chez le fournisseur. En cas de commande urgente, n’hésitez pas à contacter notre service client au 04 66 29 95 29 afin de vérifier la disponibilité exacte.

Puis-je me fier à l’état de disponibilité des produits sur votre site ? Est-ce actualisé en temps réel ?

Tout-à-fait ! La disponibilité des produits sur notre site est affichée et actualisée en temps réel. Il se peut malgré tout, que vos commandes passent juste avant le changement de statut de disponibilité d’un produit à cause du temps de mise à jour de la fiche et des données qui peuvent se croiser. Dans ce cas, vous serez IMMEDIATEMENT prévenu par mail du changement de l’état de disponibilité du produit que vous avez en commande ou contacté par nos équipes. Si vous avez une question, n’hésitez pas à contacter notre service client au 04 66 29 95 29.

J’ai trouvé mon article moins cher ailleurs, vous alignez-vous sur le prix ?

Energyson.fr pratique une politique rigoureuse de veille tarifaire afin de vous proposer en permanence les meilleurs prix.
  • Ce qui explique le changement de prix très réguliers aussi bien à la hausse qu’à la baisse, notamment lorsque les fabricants augmentent leurs tarifs sans préavis.
  • Ce qui veut dire que sauf dans le cas d’une opération spéciale dont les dates sont précisées, Energyson.fr ne peut vous garantir la durée pendant laquelle un produit sera commercialisé au prix affiché. Il est donc important si une offre vous intéresse de profiter de celle-ci sur le moment car le lendemain le tarif sera peut-être différent.
  • Notre but étant de vous apporter le meilleur service au meilleur prix. Il peut arriver que vous trouviez un produit moins cher ailleurs, dans ce cas, n’hésitez pas à contacter notre service client au 04 66 29 95 29.
  • Nous vous conseillons également de nous suivre sur nos réseaux sociaux, FacebookTwitter et Google+, afin d’être informés en exclusivité et avant-première des arrivages, promotions et offres spéciales.

Si je ne trouve pas un article sur votre site, puis-je tout de même le commander chez vous ?

N’hésitez pas à nous proposer des références que nous ne proposons pas pour que nous puissions agrandir notre offre et vous satisfaire toujours mieux ! N’hésitez pas à contacter notre service client : par téléphone au 04 66 29 95 29 ou par mail via le formulaire de contact.

Pourquoi n’ai-je pas reçu de confirmation de commande ?

Si vous n’avez pas reçu de confirmation de commande, vous n’avez peut-être pas validé votre paiement ou celui-ci n’a peut-être pas été validé. Le mail est peut être arrivé dans vos spams ou votre adresse mail peut aussi être erronée. Si vous avez le moindre doute n’hésitez pas à contacter notre service client : par téléphone au 04 66 29 95 29 ou par mail via le formulaire de contact.

Est-il possible d’annuler ma commande ?

Pour toute annulation de commande, merci de prendre rapidement contact avec notre service clients au 04 66 29 95 29 ou par mail via le formulaire de contact, afin que l’annulation soit prise en compte avant le départ de votre commande de nos locaux. L’annulation dépend donc de l’état d’avancement de votre commande.

Comment suivre l’état d’avancement de ma commande ?

Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre commande directement via votre espace client ou en cliquant sur le lien destiné à suivre votre colis durant sa livraison et étape par étape, que vous avez reçu par mail.

Quels sont les différents modes de règlement ?

Le site ENERGYSON.FR vous permet de régler votre commande de 7 façons différentes :

  • Par Carte Bancaire : CB, VISA ou MASTERCARD. Directement en ligne par paiement sécurisé SSL par Carte Bancaire auprès du « Paiement-CIC »
  • Par Paypal : Utilisez votre compte PayPal et réglez votre commande en toute sécurité
  • Par Alma 2x, 3x ou 4x sans frais : paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais de 50€ à 2500€ par carte bancaire avec notre partenaire 2x, 3x et 4x Alma
  • Par Younited Pay de 300€ à 50 000€ : Demande de financement de crédit instantanné : simple et rapide. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager
  • Par Virement Bancaire par avance (voir les informations concernant notre RIB indiquées au moment de la sélection du mode de paiement). Les frais de virements sont à la charge de l'acheteur.
  • Par Chèque Bancaire : (uniquement pour la France métropolitaine) Le paiement par chèque nécessite l'impression de la fiche de confirmation de commande que vous renverrez accompagné de son mode de règlement et des documents associés comme présicé dans la fiche de confirmation de commande.
  • Par Mandat Administratif : Ce mode de paiement est réservé aux clients administrations, exemple :établissements publics, écoles, mairies, etc. sous réserve d'acceptation pour notre service client. Merci de contacter notre service client pour plus de renseignements.

Attention certains mode de paiement ne sont accessibles qu'à certaines conditions.

Pièces à fournir pour les règlements par chèque :

  • photocopie recto verso d'une pièce d'identité du signataire
  • Au delà de 2000 €euros, fournir 2 pièces d'identité
  • pour les sociétés, fournir également une photocopie d'un extrait du K bis
  • pour les associations, fournir le numéro d’enregistrement à la préfecture (photocopie de la parution au journal officiel)

Pour le paiement sécurisé SSL par Carte Bancaire :

Il suffit d’être porteur d’une Carte Bancaire de type : Carte Bleue, Carte Visa, Carte MasterCard, Carte American Express ou Carte Virtuelle à usage unique Paywebcard.
  • Le règlement de vos achats avec « Paiement-CIC » n’entraîne aucuns frais supplémentaires.
  • Pour votre sécurité, les données échangées sont cryptées lors des transactions. Votre commande ne sera effective que lorsque nous aurons reçu l’accord du réseau central des Cartes Bancaires.
  • En cas de refus de celui-ci, ENERGYSON se réserve le droit d’annuler votre commande.
  • Afin de vous garantir la plus grande transparence au moment de votre achat, votre compte est débité du montant de votre commande au moment de l’expédition de la marchandise.

Pour le paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais par Carte Bancaire avec Alma :

  • Le paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire est une solution de facilité de paiement qui vous permet d’échelonner le règlement de votre commande en 2, 3 ou 4 échéances débitées sur le compte associé à votre carte bancaire. Exemple  de  paiement  en  3  fois  sans  frais  :  pour  un  achat  de  600  €,  vous  réglez  3  échéances  de  200  €.  Montant du financement : 600 €. Frais : 0 €. Montant total dû : 600 €. Durée maximum du financement 3 mois. Exemple  de  paiement  en  4  fois  sans  frais  :  pour  un  achat  de  800  €,  vous  réglez  4  échéances  de  200  €.  Montant du financement : 800 €. Frais : 0 €. Montant total dû : 800 €. Durée maximum du financement : 3 mois.  Plus d'informations.
  • CONDITIONS D’ACCEPTATION : Offre  réservée  aux  personnes  physiques  majeures  titulaires  d’une  carte  bancaire  valable  au  moins 3 mois après la date de conclusion du contrat de paiement échelonné et dont les utilisations ne sont pas soumises à une demande d’autorisation systématique (notamment les cartes Visa Electron et Maestro). Sous  réserve  d’acceptation  de  l’offre  de  paiement  échelonné  par  Franfinance  -  719  807  406  RCS  Nanterre - N°ORIAS 07 008 346. Vous bénéficiez du délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date d’acceptation du contrat de paiement échelonné sur vos achats à distance.

Financement pour les particuliers avec Younited Pay :

  • Offre réservée aux particuliers majeurs. Le financement Younited Pay est proposé de 300€ à 50 000€ en 10x jusqu'à 84x.
  • Demande de financement : simple et rapide. En choisissant Younited Pay lors de la finalisation de votre commande, vous serez redirigé sur le site sécurisé de notre partenaire Younited Pay pour remplir votre demande de crédit en quelques clics et obtenir une réponse immédiate de principe.
  • La demande de financement se fait auprès de notre organisme partenaire Younited Pay. La saisie de votre dossier de financement s’effectue directement en ligne. Il est à votre charge de renseigner l'intégralité des informations nécessaires à notre partenaire Younited Pay pour l'étude de votre dossier.
  • Votre commande sera traitée une fois que notre organisme partenaire Younited Pay aura validé votre demande de financement.
  • Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature du contrat de crédit sur vos achats à distance. Offre réservée aux particuliers majeurs, sous réserve d'acceptation définitive du dossier par Younited Pay qui est une marque commerciale de CA Consumer Finance - S.A au capital de 460 157 919 € - Evry Siège Social, rue du Bois Sauvage 91038 Evry Cedex - 542 097 522 RCS Evry - Intermédiaire d'assurance, inscrit à l'ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires d'Assurance) sous le n° 07 008 079 (www.orias.fr).
  • Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Peut-on payer en toute sécurité par carte bancaire ?

Energyson.fr utilise un système qui crypte vos données de carte bancaire. Notre site internet utilise le protocole 3D SECURE. La fraude par carte bancaire est donc impossible. Le règlement de vos commandes sur notre site internet par carte bancaire est réalisé sur l’interface de paiement sécurisée du CIC.

Avez-vous un système de contrôle des commandes ?

Fia-net, premier assureur de sites internet, est un organisme de contrôle et vérification des transactions en ligne, il garantit l'ensemble de nos transactions par carte bancaire. Il se peut qu’une fois votre commande effectuée vous soyez contacté par mail ou téléphone par Fia-net afin de certifier votre transaction et ainsi vérifier que vous en êtes bien l’auteur. Cette démarche prévient donc l’utilisation frauduleuse des cartes bancaires. En cas de doute n’hésitez pas à contacter le service client au 04 66 29 95 29 ou par mail via le formulaire de contact.

Je souhaite régler par chèque, comment faire ?

Pour payer par chèque, il vous suffit de nous envoyer un chèque bancaire ou postal accompagné de votre numéro de commande au dos de celui-ci à l'adresse suivante : Energyson 12, Rue des Lauriers, ZAC Ville Active, 30900 Nîmes.
  • À réception du chèque, il sera soumis à une vérification auprès de la société Chèque Service et votre commande sera validée après accord de cette dernière. En cas d'avis défavorable, votre chèque vous sera retourné par voie postale.
Il faut également fournir les pièces lister ici pour les règlements par chèque :
  • photocopie recto verso d'une pièce d'identité du signataire
  • Au-delà de 2000 €euros, fournir 2 pièces d'identité
  • pour les sociétés, fournir également une photocopie d'un extrait du K bis
  • pour les associations, fournir le numéro d’enregistrement à la préfecture (photocopie de la parution au journal officiel)

Quelles sont les coordonnées bancaires (RIB) d’Energyson pour régler par Virement Bancaire ?

  • IBAN : FR76 // 1009 // 6180 // 5700 // 0265 // 9760 // 112
  • BIC : CMCIFRPP
  • RIB : Nom Banque : LB NIMES QUESTEL
  • Code Banque : 10096 // Code Guichet : 18057 // Numéro de Compte : 00026597601 // Clé : 12

Combien coûtent les frais de livraison ?

Les frais de livraison varient en fonction du transporteur que vous avez choisi, du poids, du volume du produit, ainsi que de la destination du colis. Vérifiez bien lorsque vous passez votre commande, le montant des frais de livraison sera indiqué avant le paiement de vos articles. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le service client au 04 66 29 95 29 ou par mail via le formulaire de contact.

Puis-je suivre mon colis après son expédition ?

À tout moment, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre commande directement dans votre espace client ou en cliquant sur le lien destiné à suivre votre colis dans sa livraison, que vous avez reçu par mail.

Puis-je retirer directement ma commande en magasin ?

Si vous avez choisi un retrait en magasin, une fois le magasin choisi (Nîmes ou Montpellier), vous recevrez un mail vous informant de la mise à disposition de votre commande dans le magasin choisi pour que vous puissiez en effectuer son enlèvement.
  • Pensez à vous munir de votre bon de commande et d’une pièce d’identité pour récupérer votre produit.
  • Si nécessaire n’hésitez pas contacter notre service client au 04 66 29 95 29 (Nîmes) ou au 04 67 580 867 (Montpellier) pour connaitre le type de véhicule adapté, certains produits sont lourds et volumineux.
Nos Coordonnées :
  • Adresse du magasin de Nîmes : 12, Rue des Lauriers, ZAC Ville Active, 30900 Nîmes
  • Adresse du magasin de Mauguio : 135 Rue Roland Garros, 34130 Mauguio.

Que faire lors de la réception de mon colis s’il est endommagé ?

Lors de la livraison, il vous est vivement conseillé de vérifier l’état des colis et de les ouvrir en présence du livreur.
  • Si le matériel est abîmé, nous vous demandons d’effectuer les réserves nécessaires auprès du livreur, et d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48h au transporteur.
  • N’hésitez pas à nous contacter, afin que nous vous indiquions la marche à suivre.
  • Tout colis accepté sans réserves en présence du transporteur sera considéré en parfait état.
  • La mention « Sous réserve de déballage » n’est pas suffisante et n’a aucune valeur juridique après des transporteurs.
  • Le colis sera retourné à l’entreprise Energyson.fr. Dès réception de celui-ci, Energyson.fr vous renvoie un produit neuf.

Un échange d’article est-il possible ?

Un échange d’article est possible dans un délai de 14 jours sur un achat à distance. Pour en savoir plus cliquez ici.

Quelle est la durée de garantie sur les articles ?

Outre les garanties légales de conformité et de vices cachés dont vous trouverez le détail dans nos conditions générales de vente, Energyson vous offre une garantie commerciale gratuite. Depuis le 1er Avril 2015, Energyson.fr garantit vos achats 2 ans.
  • C'est-à-dire qu’Energyson.fr étend la garantie du constructeur qui est généralement de 1 ou 2 ans.
  • Cette garantie 2 ans est valable pour tous les produits facturés en magasin ou sur le site Energyson.fr depuis le 1er Avril 2015.
  • Il est bien entendu que les produits bénéficiant d’une durée de garantie supérieure à 2 ans, continuent de bénéficier de leur durée constructeur de garantie. Exemple : Enceintes Yamaha série DXR : 7 ans de garantie.
  • Sauf indication contraire de nos conseillers, le retour des produits défectueux devra être fait à l’adresse suivante : ENERGYSON 12, Rue des Lauriers, ZAC Ville Active, 30900 Nîmes
  • Les produits doivent obligatoirement être retournés dans un emballage sécurisé et adéquat, et au mieux dans l’emballage d’origine complet du produit afin de garantir son transport dans des conditions de sûreté optimales.
  • Chaque produit devra être accompagné de son numéro de retour SAV et d’une copie de la facture d’achat du produit qui atteste de la période de garantie. Vous devrez également joindre à votre un produit un descriptif de panne le plus détaillé et le plus explicite possible.
  • Les frais d’expédition sont à la charge du client pour l’envoi « aller » et à la charge d’Energyson pour l’envoi « retour » à l’adresse précisée par le client.
  • La garantie 2 ans Energyson.fr est applicable uniquement au premier acheteur et ne peut en aucun cas être transférée. En cas de revente de votre appareil, le futur acheteur bénéficiera donc de la garantie légale du constructeur si ce produit est encore dans sa période d’application.
  • Energyson.fr, vous offre une garantie pièces et main d’oeuvre applicable à l’ensemble des produits présentés sur notre site Internet.
La garantie 2 ans Energyson ne couvre pas :
  • le remplacement des consommables et des produits d’usure (batteries, lampes, fusibles, têtes de lecture, faders et crossfader, haut-parleurs, tweeters, étuis et housses, accessoires…)
  • l'utilisation anormale ou non conforme des produits (voir les préconisations du constructeur)
  • les dommages résultant d’une modification de l’appareil
  • les dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, surtension électrique…)

Qu’est-ce que le délai de rétractation, quel est-il et quels articles sont exclus par celui-ci ?

  • Droit de rétractation applicable aux contrats conclus à distance et hors établissement.
Conformément aux articles L.121-21 et suivants du code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la conclusion du contrat ou de la réception de son article pour exercer son droit de rétractation sur ses achats à distance sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts à l'exception des frais de retour qui restent à sa charge. Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs articles livrés séparément le délai court à compter de la réception du dernier article.
  • Comment exercer son droit de rétractation :
Vous avez changé d'avis ? Les articles que vous avez reçus ne vous offrent pas une entière satisfaction ? Vous souhaitez vous rétracter sur un ou plusieurs produit(s) que vous avez commandé ?
  • Vous avez changé d'avis ? Les articles que vous avez reçus ne vous offrent pas une entière satisfaction ? Vous souhaitez vous rétracter sur un ou plusieurs produit(s) que vous avez commandé ?
    • Vous avez 14 jours, à compter du jour de réception de vos produits, pour exercer votre droit de rétractation, sur vos achats à distance.
    • Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
    • Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse Energyson, 12, Rue des Lauriers, ZAC Ville Active, 30900 Nîmes, par téléphone au 04.66.29.95.29 ou par mail à l'adresse : contact@energyson.fr 
    • Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Energyson, 12, Rue des Lauriers, ZAC Ville Active, 30900 Nîmes, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
    • Exclusions :
    Conformément aux articles L.121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
    • 1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
    • 2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
    • 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
    • 4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
    • 5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
    • 6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
    • 7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
    • 8° De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;
    • 9° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
    • 10° De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
    • 11° Conclus lors d'une enchère publique ;
    • 12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
    • 13° De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
    • De manière générale chez Energyson cette rétractation ne pourra être exercée pour des produits tels que les CD/DVD/Logiciels téléchargés, produits associés à un logiciel informatique du fait de la facilité de la copie de ces produits sauf si ceux-ci n’ont pas été descellés.
    • Téléchargez ensuite le bon de rétractation en cliquant ici.
    • Dans le cas d'une demande de remboursement :
    • Le client se verra rembourser des sommes versées, pour cela vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Energyson, 12, Rue des Lauriers, ZAC Ville Active, 30900 Nîmes, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Après réception du matériel par Energyson, vous recevrez (habituellement sous 7 jours) le montant du remboursement par chèque bancaire à l'adresse indiquée sur la facture. Les sommes remboursées correspondent aux sommes payées y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous).
    • Lors du retour de votre produit, nous vous conseillons de sur-emballer les emballages d'origine. Les produits doivent être renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses, caches, protections, etc...), avec leur emballage d'origine.
    • Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
    • Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
    • Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
    • Dans le cas d'une demande d'avoir :
    • Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Energyson, 12, Rue des Lauriers, ZAC Ville Active, 30900 Nîmes, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Après réception du matériel par Energyson, vous obtiendrez votre avoir. Le montant de l'avoir correspond aux sommes payées y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous).
    • Lors du retour de votre produit, nous vous conseillons de sur-emballer les emballages d'origine. Les produits doivent être renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses, caches, protections, etc...), avec leur emballage d'origine.
    • Nous pouvons différer l'établissement de l'avoir jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
    • Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
    • Vous devrez nous retourner l'article dans son emballage d’origine accompagné de tous ses accessoires avec son numéro de retour, une copie de l'email de demande de retour matériel et une copie de la facture.

Que faire en cas de réception d’un produit défectueux ?

Il est IMPERATIF avant tout renvoi, de contacter notre service client au : 04 66 29 95 29 ou par mail via le formulaire de contact, afin de bien définir et d’analyser la panne de votre produit. Pour en savoir plus cliquez ici.

Mes données personnelles restent-elles confidentielles ?

  • Energyson.fr utilise des plateformes sécurisées afin de vous garantir la plus grande protection de vos données personnelles. Afin de répondre à vos besoins et d'assurer un service à distance, nous sommes amenés à enregistrer certains renseignements vous concernant, tels que vos nom et prénom, votre adresse. Ces informations sont indispensables pour le traitement et l'acheminement de vos commandes.
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