Adresse de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande en ligne.
Erreur sur la marchandise
En cas d'erreur sur la marchandise, le client doit renvoyer le produit erroné dans les 7 jours qui suivent sa réception, à condition que celui-ci soit renvoyé à Energyson sans ouverture de son conditionnement, en bon état, dans son emballage d'origine, et accompagné de la liste d'achats du client correspondant au bon de commande. À réception du produit, Energyson renverra à ses frais le produit commandé par le client.
Livraisons spéciales pour plus de 70 kg
Pour les résidents habitant dans un immeuble, le matériel de plus de 70 kg ne sera pas monté à l’étage. Le transporteur sonnera à votre interphone et délivrera votre commande au rez-de-chaussée au pied de votre immeuble.
Litiges avec le transporteur
En cas de litige avec le transporteur (colis non remis, perte de tracking, erreur d'adressage, client non présent, erreur point relais, etc.), aucun remboursement ou renvoi de produits ne pourra être effectué avant d'avoir confirmé la situation sur le ou les colis de la commande avec la société de transport utilisée lors de la commande. Ce délai peut être de quelques jours à plusieurs semaines.
Options de livraison
Retrait en magasin
Le retrait de votre commande en magasin est gratuit. Une fois le magasin choisi (Nîmes ou Montpellier), et votre commande validée, contactez notre service client au 04 66 29 95 29 (Nîmes) ou au 04 67 58 08 67 (Montpellier) pour connaître le délai de mise à disposition de votre commande.
Livraison à domicile
Si vous avez choisi une livraison de votre commande, celle-ci sera effectuée par un de nos partenaires transporteurs afin de vous garantir un service rapide et de qualité. Votre commande vous sera livrée dans un délai de 48h ouvrées pour les produits en stock. Les délais de livraison indiqués sont pour une commande passée et validée avant 12h pour une livraison standard et 15h pour une livraison avec l'option payante express.
Livraison Express
Vous avez la possibilité de demander, en option, pour les produits en stock, une livraison « Express 24H ». Veuillez choisir l'option concernée au moment de votre commande. En cas de doute, contactez notre service client au 09 70 37 00 10. Votre commande peut être expédiée de notre stock de Nîmes ou de Montpellier et, dans de rares cas, directement depuis le fabricant en cas de rupture de stock pour garantir une livraison la plus rapide possible.
Gestion des ruptures de stock
En cas de rupture de stock, nos conseillers commerciaux prendront contact avec vous pour savoir si vous souhaitez maintenir la commande pour réserver le produit et le faire expédier dès son réapprovisionnement ou bien choisir un autre produit équivalent. Votre compte ne sera débité qu’au moment de l’expédition de votre commande.
Suivi de commande
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez par email toutes les informations liées au cheminement du colis pas à pas, grâce au tracking électronique.
Délais de livraison
France métropolitaine
Les délais de livraison en France métropolitaine varient en fonction de la disponibilité des produits :
Produits disponibles en magasin
- En stock
- Magasin : Ce produit est en stock avec au moins 2 unités disponibles. Il est expédié sous 1 à 2 jours ouvrés au plus tard (le plus souvent, le jour même), plus le délai de livraison choisi. Vous pouvez également le retirer en magasin le jour même (jour d'ouverture du magasin).
- Internet : Le produit est en stock avec 2 unités ou plus et est expédié sous X à Y jours ouvrés (voir délais indiqués sur la fiche produit), plus le délai de livraison choisi.
- Stock limité
- Magasin : La disponibilité est réduite à 1 unité. Expédiable sous 1 à 2 jours ouvrés (le plus souvent, le jour même), plus le délai de livraison choisi, avec retrait en magasin le jour même (jour d'ouverture du magasin).
- Internet : Une seule unité est en stock. Expédiable sous X à Y jours ouvrés (voir délais indiqués sur la fiche produit), plus le délai de livraison choisi.
- Conseil : Si vous souhaitez commander plusieurs unités, contactez notre service client au 09 70 37 00 10 pour vérifier la disponibilité exacte.
- Sur commande
- Magasin : Actuellement indisponible en stock, mais le produit peut être commandé. Contactez-nous pour obtenir un délai ou consultez la date de disponibilité indiquée sur la fiche produit.
- Internet : Le produit est disponible uniquement sur commande et n’est pas en stock immédiat. Contactez notre service client pour en savoir plus sur le délai de livraison ou consultez la fiche produit pour une date de disponibilité.
- Sur commande : Pour les produits marqués sur commande, un réapprovisionnement est souvent prévu sous 2 à 8 jours ouvrés, en fonction de la disponibilité dans nos entrepôts. Pour toute commande urgente, n’hésitez pas à nous contacter au 09 70 37 00 10 afin de confirmer la disponibilité.
Traitement de commande
Étapes de traitement de commande
- En cours de préparation : Votre commande est en cours de traitement par nos services.
- En attente de fournisseurs : La commande est passée auprès de nos entrepôts et va être transférée au dépôt logistique pour la préparation.
- Expédié : Votre commande a été transmise aux transporteurs.
- Drop fournisseurs : La commande part directement depuis chez l’un de nos fournisseurs.
- Disponible en retrait magasin : Votre commande peut être retirée directement au magasin sélectionné.
Suivi de commande avec les transporteurs
Modification d'adresse pour UPS
Pour les commandes UPS, en cas de modifications d’adresses après l’expédition, rendez-vous sur MyChoice UPS pour les modifier.
Transporteurs utilisés
- UPS et UPS Express : https://www.ups.com/track?tracknum=@(Numéro de suivi)
- DB Schenker Palette : https://eschenker.dbschenker.com/app/tracking-public/?refNumber=@(Numéro de livraison)
Points relais
Conditions pour les points relais
Les points relais peuvent être modifiés ou refusés en fonction du volume de la commande, notamment pour les produits de plus de 20 kg et de plus de 1m. Pour toutes questions concernant le retrait de votre commande, veuillez contacter notre service client au 04 66 29 95 29 (Nîmes) ou au 04 67 58 08 67 (Montpellier).
Retrait en magasin
Procédure de retrait
Le retrait de votre commande en magasin est gratuit. Vous pouvez venir chercher votre commande dès que vous recevez le mail ou l’appel vous informant que votre commande est disponible en magasin.
Contact service client
Pour toute question concernant le retrait de votre commande, veuillez contacter notre service client au 04 66 29 95 29 (Nîmes) ou au 04 67 58 08 67 (Montpellier).
Vérification des colis
Lors de la livraison, il est vivement conseillé de vérifier l’état des colis et de les ouvrir en présence du livreur. De convention expresse, le transporteur est mandataire du client. Il appartient donc au client d'exercer lui-même tout recours, sans que jamais la responsabilité d'Energyson ne puisse être mise en cause, pour quelque motif que ce soit (retard, avaries, pertes totales ou partielles).
Avaries et réserves
Si, lors de la livraison et après vérification, le client constate des avaries, il doit refuser la livraison du ou des produits commandés, ou émettre des réserves sur le bordereau d'expédition.
Procédure en cas d'avaries
- Les réserves doivent être complètes, précises, datées et signées sur le bordereau d'expédition.
- Confirmez les réserves sous 48 heures par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au transporteur et pour information en copie à Energyson ou directement par mail à info@energyson.fr ou via notre formulaire de contact.
- La mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique. Seules des indications précises (carton enfoncé, colis ouvert, etc.) seront considérées comme recevables.
N’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous indiquions la marche à suivre. Tout colis accepté sans réserves en présence du transporteur sera considéré en parfait état.