La garantie 2 ans Energyson

 L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes :
  • la garantie légale de conformité du bien au contrat
  • la garantie légale des vices cachés
  • la garantie commerciale Energyson (également appelée garantie contractuelle) Les garanties légales s’appliquent en tout état de cause dans le respect des conditions qui les régissent alors que les garanties contractuelles sont facultatives.
Voir nos conditions générales de vente pour le détail des garanties légales de conformité et des vices cachés.
  • La garantie commerciale Energyson :
Il est IMPÉRATIF avant tout renvoi, de contacter nos services au : 04 66 29 95 29 ou par email (formulaire Page Contact), afin de bien définir et d’analyser la panne de votre produit. En cas de panne avérée, nous vous transmettrons un "BORDEREAU DE RETOUR SAV" à compléter et à nous retourner. Nous vous communiquerons un numéro de SAV à joindre au descriptif de panne afin de garantir le bon suivi de votre matériel et de sa réparation. Aucun produit ne sera accepté, s’il n’est pas accompagné d’un numéro de SAV.

TéléchargementBordereau de retour SAV (à accompagner de votre facture lors du renvoi)

Depuis le 1er Janvier 2024, Energyson garantit vos achats 2 ans.

  • C'est-à-dire qu’Energyson étend la garantie du constructeur qui de généralement 1 ou 2 ans.
  • Cette garantie 2 ans est valable pour tous les produits facturés en magasin ou sur le site Energyson.fr depuis le 1er Avril 2015.
  • Il est bien entendu que les produits bénéficiant d’une durée de garantie supérieure à 2 ans, continuent de bénéficier de leur durée constructeur de garantie. Exemple : Enceintes Yamaha série DXR : 7 ans de garantie.
  • Sauf indication contraire de nos conseillers, le retour des produits défectueux devra être fait à l’adresse suivante : ENERGYSON 12, Rue des Lauriers, ZAC Ville Active, 30900 Nîmes. Les produits doivent obligatoirement être retournés dans un emballage sécurisé et adéquat, et au mieux dans l’emballage d’origine complet du produit afin de garantir son transport dans des conditions de sûreté optimales.
  • Chaque produit devra être accompagné de son numéro de retour SAV et d’une copie de la facture d’achat du produit qui atteste de la période de garantie. Vous devrez également joindre à votre produit un descriptif de panne le plus détaillé et le plus explicite possible. Les frais d’expédition sont à la charge du client pour l’envoi « aller » et à la charge d’ENERGYSON pour l’envoi « retour » uniquement à destination de la France Métropolitaine à l’adresse précisée par le client.
  • La garantie 2 ans Energyson est applicable uniquement au premier acheteur et ne peut en aucun cas être transférée. En cas de revente de votre appareil, le futur acheteur bénéficiera donc de la garantie légale du constructeur si ce produit est encore dans sa période d’application.
  • ENERGYSON, vous offre une garantie pièces et main d’oeuvre applicable à l’ensemble des produits présentés sur notre site Internet.

La garantie 2 ans Energyson ne couvre pas :

  • le remplacement des consommables et des produits d’usure (batteries, lampes, fusibles, têtes de lecture, faders et crossfader, haut-parleurs, tweeters, étuis et housses, accessoires…)
  • l'utilisation anormale ou non conforme des produits (voir les préconisations du constructeur)
  • les dommages résultant d’une modification de l’appareil
  • les dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, surtension électrique…)