Les enceintes passives font partie depuis longtemps du paysage audio. Et pour cause : elles ont fait leurs preuves auprès des aficionados du son dans le monde de la Hi-fi. Encore utilisés par les professionnels, nous vous présentons les caractéristiques techniques de ces enceintes passives, qui procurent toujours un son pur et agréable. Adaptable pour des configurations grand public !
Chez Energyson, nous sélectionnons toujours le meilleur équipement audio pour de belles animations nocturnes. Ce n'est pas toujours si évident de s’y retrouver parmi les nombreux modèles, et chaque élément a sa propre caractéristique. Pour les enceintes passives, la différence se situe essentiellement dans le raccordement à un amplificateur externe. A la différence d'une enceinte dite active, l'ampli n'est donc pas intégré à l'enceinte même.
Il s'agit donc de comprendre que le son passe par plusieurs phases successives, avant d'aboutir à sa sortie sonore finale. En plus clair : les différentes phases d'amplification et de filtrage fractionnent alors les fréquences graves, médiums et aigus via un filtre passif, pour ensuite orienter le son vers les hauts-parleurs. Les sons sont séparés, après l'amplification. Toutes ces étapes traduisent une légère perte de précision sonore, mais il vaut mieux préférer une enceinte passive de qualité plutôt qu'une enceinte amplifiée de qualité inférieure.
Le mode Bi-amp pour un résultat plus professionnel !
Enfin, l'enceinte passive comprend un système Bi-amp, qui permet d'utiliser l'enceinte soit en mode mono, soit en mode bi-amplification. Un traitement du son différent selon vos soirées ! Toutes nos enceintes passives sont compactes et faciles à transporter grâce à leur format réduit et surtout léger. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à trouver le meilleur modèle d'enceinte passive pour vous !