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Le JD-XA est un synthétiseur hybride unique qui rassemble la chaleur de l'analogique et la polyvalence du numérique dans un seul instrument, super créatif et sans compromis. Il s'agit tout d'abord d'un monstre tout analogique à quatre parties, avec de véritables filtres analogiques et une sortie « Dry ». Mais c'est également un générateur de sons numérique à quatre parties, intégrant la technologie SuperNATURAL Synth de Roland, ainsi qu'une gamme impressionnante de puissants effets. Les générateurs du JD-XA peuvent être utilisés indépendamment ou en interactivité, mettant sous vos doigts une plate-forme de design sonore incroyablement souple, pour le travail en studio ou sur scène.
Informations
Garantie : 2 ans
Besoin d'aide ? Appelez le service client au 04.66.29.95.29
100% Français
LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 99€
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Description JD-XA
Vous pouvez utiliser conjointement les parties analogiques et numériques, les combiner pour une puissance sonore dévastatrice, ou modeler des formes d'ondes numériques via les filtres analogiques, créant ainsi des sons encore jamais entendus. Avec le JD-XA, ne vous souciez plus de choisir entre analogique et numérique ; fermez les yeux, imaginez vos futurs sons, et créez-les.
Analogique et numérique travaillent de concert
Grâce à son design hybride inédit, le JD-XA propose une approche de la synthèse véritablement unique. Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger le générateur analogique et le générateur numérique, mais aussi les utiliser de manière parfaitement indépendante, ce qui vous permet de posséder deux synthés en un. Ils sont par ailleurs capables d'interagir de nombreuses manières. Les sons numériques peuvent, par exemple, être routés vers les filtres analogiques, ou être utilisés comme sources de modulation pour les fonctions Cross Mod et Ring Mod de la section analogique. Si vous débordez d'idées en matière de création sonore, il vous faut un synthé puissant et polyvalent : c'est le cas du JD-XA.
Des filtres analogiques doux et chaleureux
Les filtres de la section analogique du JD-XA sont 100 % analogiques, vous procurant une réponse organique et des sons doux et chaleureux. L'échelle de transistors classique à quatre pôles est présente, avec des caractéristiques améliorées, et vous bénéficiez également d'un filtre multi-mode pour les essentiels LPF, HPF et BPF. Grâce à un tout nouveau design de circuit, la résonance du filtre multi-mode procure une agressivité sonore unique. Et comme les filtres sont uniquement analogiques, vous obtenez une réponse extrêmement douce lorsque vous manipulez les boutons, sans effet de pas à pas ou autres artefacts indésirables.
Des effets puissants pour tous les styles
La section Effets du JD-XA est extrêmement complète et vous permet de modeler véritablement le son à votre convenance. Chacune des parties, analogique et numérique, est équipée d'un processeur MFX puissant et polyvalent, qui offre 67 types d'effet différents, y compris des options de traitement à fort impact telles que le Bit Crusher. Les effets classiques sont également à votre disposition, par l'intermédiaire de cinq processeurs d'effet système, générant Reverb, Delay et Master EQ, ainsi que deux processeurs TFX avec chacun 29 types d'effet.
Séquenceur 16 pistes avec enregistrement
Avec toute cette puissance sonore sous vos doigts, vous voudrez créer de la musique le plus rapidement possible. Pour que votre créativité ne soit pas ralentie, le JD-XA possède un séquenceur 16 pistes complet, avec huit pistes pour les parties internes et huit autres pour les sources externes, vous permettant ainsi de construire rapidement et intuitivement vos boucles musicales. Le mode d'enregistrement en temps réel vous permet de coucher vos idées à la volée, tandis que le mode pas à pas vous permet de le faire à l'ancienne, à votre rythme. Quelle que soit la méthode de travail que vous affectionnez, ce séquenceur est conçu pour vous connecter rapidement à votre musique. Avec le JD-XA, vous créez sans être interrompu.
Des routages puissants et polyvalents
La puissance ne sert à rien sans le contrôle. L'interface du JD-XA est donc conçue pour vous permettre d'exploiter facilement tout le potentiel de son remarquable générateur de sons. Le clavier est sensible à la vélocité et prend en charge l'Aftertouch ; de nombreux boutons, curseurs et contrôleurs circulaires rétro-éclairés vous aident à modeler votre son. Vous bénéficiez par ailleurs d'options de routage sans précédent, grâce à un système très souple qui vous permet d'envoyer une simple source modulée vers quatre destinations. Vous pouvez de même contrôler des modules externes ou des plug-ins logiciels via MIDI, USB et CV/GATE, ce qui rend ce synthé capable de constituer le cœur de n'importe quel home-studio. Tout ce que vous pouvez imaginer, vous pouvez probablement le réaliser avec le JD-XA.
Modulation par la voix et vocodeurs intégrés
L'entrée micro du JD-XA apporte une toute nouvelle dimension à votre musique. Les débutants pourront utiliser un micro comme source de modulation, contrôlant ainsi à la voix le Cutoff du filtre, le Cross Mod, ou d'autres paramètres. Il est aussi possible de contrôler ainsi des sons de Vocoder, ou de simplement ajouter une Reverb de qualité à votre voix grâce au processeur de reverb vocale intégré. Que vous souhaitiez parler, chanter, ou synthétiser, brancher un micro dans le JD-XA constituera un excellent moyen de trouver de nouvelles inspirations musicales.
Interface USB et sorties CV/GATE pour le contrôle de matériel analogique
Le JD-XA intègre une interface USB audio/MIDI qui vous permet de travailler sans souci avec votre logiciel de création musicale favori. Il est également équipé de sorties CV/GATE, pour une connexion aisée avec les instruments les plus anciens. Vos synthés analogiques ou modulaires peuvent ainsi être contrôlés depuis le clavier ou le séquenceur du JD-XA, ou à partir d'un logiciel de création musicale, si le JD-XA est intégré à votre home-studio via sa connectique USB.
Caractéristiques techniques :
CLAVIER
-49 touches (avec vélocité et aftertouch de canal)
GENERATEUR DE SONS
Polyphonie maximum
-Partie analogique : 4 voix
-Partie numérique : 64 voix (varie selon la charge du générateur de sons)
Structure
-synthétiseur hybride analogique/numérique
-Partie analogique : 4 parties (2 OSCs + AUX, 1 filtre, 1 AMP, 2 Pitch ENV, 1 Filter ENV, 1 AMP ENV, 2 LFOs and 1 MOD LFO)
-Partie numérique (4 parties, dont 3 partielles : 3 OSCs, 3 filtres, 3 AMPs, enveloppe pour chaque section et LFOs) (La partie numérique utilise les sons SuperNATURAL Synth compatibles avec l'Integra-7.)
Emplacements mémoire utilisateur
-Interne : 256
-Sur clé USB : 256
Les patterns d'arpège et de séquence sont sauvegardés en tant que programmes.
OSCILLATEURS ANALOGIQUES
-Formes d'onde d'oscillateur : Saw, Square, Pulse/PWM, Triangle, Sine
-Boutons/Curseurs : Pitch, Fine, Cross Mod, Pulse Width, Pulse Width Modulation
-Enveloppes de Pitch : Attack, Decay, Envelope Depth
-Modulation : Cross Modulation, Ring Modulation, Oscillator Sync
(A-OSC2 est appliqué en tant que modulation au A-OSC1.)
FILTRES ANALOGIQUES
-Types de filtre : LPF1, LPF2, LPF3, HPF, BPF, Bypass
-Boutons rotatifs : Cutoff, Resonance, Key Follow, Envelope Depth, HPF, Drive
-Enveloppe : Attack, Decay, Sustain, Release
AMPLIS ANALOGIQUES
-Bouton rotatif : Level
-Envelope : Attack, Decay, Sustain, Release
OSCILLATEURS NUMERIQUES
-Formes d'onde d'oscillateur : Saw, Square, Pulse/PWM, Triangle, Sine, Variation
-Boutons/Curseurs : Pitch, Fine, Pulse Width, Pulse Width Modulation
-Enveloppes de pitch : Attack, Decay, Envelope Depth
-Modulation : Ring Modulation
(Partial2-OSC est appliqué en tant que modulation au Partial1-OSC.)
FILTRES NUMERIQUES
-Type de filtre : LPF1, LPF2, LPF3, HPF, BPF, Variation, Bypass
-Boutons rotatifs : Cutoff, Resonance, Key Follow, Envelope Depth, HPF
-Enveloppe : Attack, Decay, Sustain, Release
AMPLIS NUMERIQUES
-Bouton rotatif : Level
-Enveloppe : Attack, Decay, Sustain, Release
LFO
-Formes d'onde LFO : Triangle, Sine, Saw, Square, Sample&Hold, Random
-Boutons/curseurs : Rate, Fade Time, Pitch Depth, Filter Depth, Amp Depth
- Tempo Sync
MIXER (pour la partie analogique)
- Niveau : A-OSC 1, A-OSC 2, AUX
Mic
-Vocoder
-MIC Modulation
Effets
-MFX: 8 systèmes, 67 types (chaque partie possède son MFX)
-EQ des parties : 8 systèmes (chaque partie possède sa Part EQ)
-TFX : 2 systèmes, 29 types
-DELAY
-REVERB : 6 types
-Master EQ
-Reverb d'entrée MIC : 8 types
SEQUENCEUR PAR PATTERNS
-Pistes : 16
Les patterns sont sauvegardés en tant que programmes.
Compatible avec l'importation de MIDI Files (SMF).
ARPEGIATEURS
-Patterns en préset : 64
-Les patterns sont sauvegardés en tant que programmes.
CONTROLEURS
-Pitch bend et levier de modulation, Roues de pitch et modulation
AFFICHAGE
-LCD 16 charactères, 2 lignes
STOCKAGE EXTERNE
-Clé USB
PRISES
-Prise PHONES : Jack stéréo 1/4 pouce
-Prises MAIN OUTPUT (L/MONO, R) : Jack TRS stéréo 1/4 pouce
-Prise ANALOG DRY OUTPUT : Jack stéréo 1/4 pouce
-Prise CLICK OUTPUT : Stereo Jack stéréo 1/4 pouce
-Prise MIC : Type Combo (XLR, Jack TRS 1/4 pouce), symmétrique
-Prises FOOT PEDAL (CTRL 1, CTRL 2, HOLD)
-Prises CV/GATE OUTPUT (2 systèmes) : Mini-jack
(CV : sorties compatibles OCT/V (non compatible Hz/V ). GATE : sorties à +5 V.)
-Prises MIDI (IN, OUT)
-Port USB vers ordinateur (USB Hi-Speed AUDIO/MIDI) : USB type B
(Utilisez un câble USB et un ordinateur compatibles USB 2.0 Hi-Speed.)
-Port mémoire USB : USB type A
-Prise DC IN
ALIMENTATION
-Adaptateur secteur
CONSOMMATION
-3,000 mA
ACCESSOIRES
-Mode d'emploi
-Adaptateur secteur
-Câble d'alimentation
-Dimensions et poids (l x h x p) : 899 x 388 x 111 mm
-Poids : 6,5 kg
- Modes de paiement
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