Mon panier
SONORISATION - ECLAIRAGE - VIDEO - MAGASIN SONORISATION Depuis 1998 à votre service

Console de mixage pro

Actualité publiée le 08/05/2016
tf3qtrright_1
Choisir votre console de mixage pro : analogique ou numérique?
Choisir votre console de mixage pro : analogique ou numérique

Les consoles de mixage Energyson conviennent pour tout type d’enregistrement en studio, pour les événements publics en live, pour les régies de télévision et de radio, et pour les DJ. Le principe d'une console de mixage est de mélanger astucieusement plusieurs sources de musiques : Mixer les sons, mélanger et optimiser les effets sono. Voyons plus précisément les caractéristiques de 3 consoles de mixage différentes : analogique, numérique, et amplifiée.

Le mixage : mélanger les sources sonores de façon cohérente et harmonieuse

Le point commun entre ces trois consoles de mixage Energyson, pour les professionnels du son, est de permettre un équilibrage du volume en mélangeant tous les signaux sons reçus. Véritable colonne vertébrale d'un événement sonore, une console de mixage se relie à de nombreux périphériques comme les instruments, les amplis, les magnétophones,  permettant de transporter le son. Le son est une vibration qu'il s'agit de propager et d'amplifier le plus clairement possible.

L'analogique :Pour un son intimiste, de grande qualité

La console de mixage analogique est la version la plus ancienne utilisée par tous ceux qui travaillent le son. A la base, le matériel est le même que celui d'une console numérique. La différence se situe dans le traitement du son à proprement dit. Aujourd'hui, l'analogique se distingue par une qualité sonore vraiment exceptionnelle. Concrètement : le signal analogique est tout simplement un courant électrique qui évolue sur la même vibration qu'une onde sonore.

Le numérique : Une flexibilité réelle pour mixer en live différentes sources sonores

La console de mixage numérique est plus récente sur le marché du son. Également reliée à un ordinateur comme son cousin analogique, le signal parvenant à la console est tout simplement transformé en numérique, et donc en algorithmes, dès son arrivée à la table de mixage. Le vrai bénéfice d'une console de mixage numérique est de permettre une très grande flexibilité pour la gestion et le traitement pur du son. Des modifications multi-effets à chaque opération de mixage.


NB : Pour la console de mixage amplifiée, il s'agit d'une console classique comprenant un amplificateur de puissance intégré.


Autres actualités
Voir plus d'actualités
pub-paiement
pubmodelivraison2
livraison-1_1
garantie
satisfait-rembourse_1
payer-3-sans-frais