Mon panier
SONORISATION - ECLAIRAGE - VIDEO - MAGASIN SONORISATION Depuis 1998 à votre service

Les contrôleurs DJ

Actualité publiée le 13/04/2018
mixtrackiiiweb1200x750pagespeedce4oogtpovf
Les contrôleurs DJ

Les contrôleurs DJ



Pour les Dj débutants, les budgets serrés ou les adeptes du "tout-en-un", le controleur DJ a des atouts de poids. Pour faire simple, il s'agit d'une interface raccordée à un ordinateur via USB, et que l'on utilise pour faire fonctionner un logiciel DJ. Visuellement, le contrôleur DJ ressemble à une mini-table de mixage, mis à part qu'on ne le raccorde pas à des platines et qu'il ne gère pas lui-même le mix. 
 
Le principe de fonctionnement est simple : le contrôleur envoie des signaux MIDI à l'ordinateur, le logiciel traite ces informations et assure le mixage puis la restitution. Les avantages de ce système sont multiples : 
•    encombrement et poids minimal
•    plus besoin de transporter ses CD, la musique est stockée sur le disque dur
•    prise en main simplifiée et intuitive
•    présence des commandes de base d'une table de mixage : crossfader, equalizer, potards, jog wheels...
Suivant les modèles, vous disposerez également d'une connectique pour un micro, d'une carte son intégrée etc. Les appareils sont généralement livrés avec un logiciel DJ, mais vous pouvez en choisir un autre s'il est compatible. 


Les contrôleurs DJ Pioneer



La star du matériel de sonorisation propose des contrôleurs DJ à des prix abordables et présentant des fonctions étendues. En entrée de gamme, le DDJ-SB3 est un contrôleur 2 voies fonctionnant avec Serato et disposant de pads permettant la gestion des points cue, des loops et des samples. Carte son intégrée et effets bluffants en font un matériel idéal pour les DJ débutants qui veulent se faire plaisir ! Pour les pros, le modèle DDJ-RR est conçu pour fonctionner avec le logiciel Rekordbox DJ (fourni) et offre des sensations proches du mixage sur table, ainsi qu'un large éventail de fonctions intuitives et de possibilités créatives. 


Les contrôleurs DJ Reloop 



La marque propose le modèle NEON, le contrôleur officiel du logiciel Serato DJ, avec ses pads couleurs reprenant les principales fonctions du logiciel et ses 8 modes de performance intuitifs, le NENON convient aussi bien pour une utilisation DJ's que DV's. En très haut de gamme, Reloop propose le Touch avec son écran tactile 7" et ses 4 canaux, fourni avec le logiciel VirtualDJ 8 Pro dans sa version intégrale. 


Les contrôleurs DJ Numark



Pour les débutants, la marque propose un contrôleur MIDI à moins de 60 €, compatible avec la plupart des logiciels de mix. Pour les DJs aguerris, le NS7 III est la Rolls des contrôleurs Numark, offrant des sensations proches de celles ressenties avec une table de mixage et des commandes très complètes (3 écrans couleur, 16 pads, un large choix de filtres et de fonctions...). Il fonctionne avec Serato DJ. 

Voir plus d'actualités
pub-paiement
pubmodelivraison2
satisfait-rembourse_1
payer-3-sans-frais
livraison-1_1
garantie
4.74 / 5.00 of 245 energyson.fr customer reviews | Trusted Shops