Mon panier
SONORISATION - ECLAIRAGE - VIDEO - MAGASIN SONORISATION Depuis 1998 à votre service

Tables de mixage DJ

Actualité publiée le 12/03/2018
reloop-rmx-22i
Tables de mixage DJ

Accessoire indispensable pour tout amateur de mix ou de battle, la table de mixage DJ se décline en de nombreuses versions. Côté tarifs, l’entrée de gamme tourne autour d’une centaine d’euros, et peut s’avérer suffisant pour démarrer. Pour les professionnels les plus exigeants, le très haut de gamme atteint quant à lui plusieurs milliers d’euros. Mais quel est le principe de fonctionnement d’une table de DJ, et quelles fonctions peut-elle inclure ?




Les tables de mixage DJ




Comme son nom l’indique, cet appareil est conçu pour mélanger des sons d’origines différentes. Ceux-ci peuvent être analogiques ou numériques, voire les deux. Les entrées permettent de connecter un ordinateur, qu’il soit PC ou MAC, ainsi qu’une platine vinyle et un lecteur CD. La table de mixage DJ renvoie ensuite le son mixé vers un amplificateur ou des enceintes en salle " le « sound system » ", via des sorties dont le nombre varie suivant les modèles. Certains modèles autorisent le branchement d’un micro, pour les DJ qui souhaitent pouvoir parler au public. Enfin, sur certaines tables de mixage DJ, on trouve également une carte son USB intégrée.




Le fonctionnement de base est le même que pour les consoles de mixage : le signal sonore entrant est dirigé sur une piste, puis traité. Les différentes pistes sont ensuite mélangées pour ne former qu’un seul signal appelé « master ». Le gain permet d’ajuster chaque piste au même volume. Quant au Vumètre, il sert à contrôler la saturation du son, sur chaque piste et sur le master. Vous bénéficiez aussi d’une pré-écoute au casque. Côté utilisation, les consoles de mixage sont aujourd’hui simples à prendre en main, même si les modèles professionnels demanderont un peu plus de temps et de doigté pour donner le meilleur de leur potentiel.




Parmi les nombreuses marques de tables de mixage DJ proposées par Energyson, découvrez plus en détails deux des plus reconnues : Pioneer et Reloop.




Table de mixage Pioneer : du sur-mesure pour les plus exigeants



La série DJM comprend un large panel de tables de mixage DJ pour tous les prix et tous les usages. En entrée de gamme chez Energyson, la DJM 250 MK2 à 349 € est une table 2 voies équipée de sa propre carte son et livrée avec les licences pour les logiciels Rekordbox DJ et Rekordox DVS. Spécialement conçue pour les battle, la DJM S9 est ultra robuste et entièrement personnalisable. Elle est dotée d’un crossfader magnétique, de pads d’effets colorés et est utilisable avec le logiciel Serato DJ Pro pour encore plus de possibilités. Enfin, dans le très haut de gamme, Pioneer a sorti la table de mixage professionnelle DJM 2000 Nexus peut être connectée à deux PC portables et quatre platines vinyle ou lecteurs CD. Hyper intuitive et dotée d’effets de qualité studio, cette table de mixage est le must pour les professionnels du son.



Table de mixage Reloop : la qualité abordable



Pour des consoles de mixage offrant le meilleur de la technologie à des prix ultra compétitifs, les amateurs se tourneront vers Reloop. Les plus des produits de la marque ? Des entrées pour iPad, un contrôle rotatif des effets ou encore des sorties symétriques et asymétriques. Disponibles en 2 à 4 canaux ou pour la battle, les tables de mixage Reloop offrent un rapport qualité-prix optimal. Nouveauté de chez Reloop : le modèle Kut, spécialement destiné aux battle et conçu pour résister aux scratches les plus musclés !



Pour vous équiper sans vous ruiner, venez choisir votre table de mixage DJ parmi les plus grandes marques et bénéficiez du sérieux et de l’expérience Energyson en prime !



Voir plus d'actualités
pub-paiement
pubmodelivraison2
satisfait-rembourse_1
garantie
payer-3ou4x-sans-frais_1
livraison-1_1
4.77 / 5.00 of 187 energyson.fr customer reviews | Trusted Shops