Synthé analogiques - Sequential - Pro 3
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Pro 3

Sequential
Pro 3

Les synthés mono Sequential Pro 1 et Pro 2 ont atteint un statut presque légendaire à leur époque. Il était donc naturel que Sequential s'appuie sur leurs points forts pour créer un successeur encore plus digne de ce nom. C'est ainsi qu'est né le Pro 3, le synthé mono/paraphonique Sequential à 2 VCO + table d'ondes - une nouvelle référence en matière de puissance sonore brute et de polyvalence inégalée.

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Description Pro 3

La puissance de 3
Le Pro 3 dispose de trois oscillateurs, de trois filtres vintage, de trois LFO, de quatre enveloppes pouvant être mises en boucle, d'une énorme matrice de modulation à 32 emplacements et d'un séquenceur 16 x 16 x 4. Ajoutez à cela deux effets numériques et quatre entrées et sorties de tension de contrôle, et vous obtenez un instrument extrêmement puissant, aussi passionnant à programmer qu'à jouer.

Un classique de nouvelle génération
Le Pro 3 est un hybride de synthèse analogique solide, à l'ancienne, associé à une technologie numérique polyvalente. Ses deux oscillateurs contrôlés par tension fournissent chaleur et présence, tandis que son troisième oscillateur à table d'ondes apporte une touche numérique et du grain. Avec 32 tables de 16 ondes chacune et le morphing des ondes, les possibilités tonales sont immenses. La rétroaction accordée avec le grunge et la distorsion analogique fournissent une méchanceté de qualité industrielle sur demande.

Trois filtres basés sur des designs vintage
Les filtres de style vintage sont au cœur du son du Pro 3. Le filtre 1 est un filtre passe-bas à 4 pôles basé sur le filtre Prophet-6. Le filtre 2 est un filtre en échelle à transistors classique avec une compensation de résonance en option pour préserver son punch dans les graves. Le filtre 3 est un filtre classique à 2 pôles, à état variable, basé sur le filtre OB-6, qui peut varier en continu entre les modes passe-bas, coupe-bande et passe-haut, avec un mode passe-bande en option. Une commande Drive supplémentaire permet d'obtenir encore plus de punch lorsque vous voulez vraiment vous défouler.

Séquençage expressif
L'outil de performance le plus puissant du Pro 3 est probablement son séquenceur. Avec 16 pistes, 16 pas et 4 phrases, il dispose d'une entrée en temps réel et en pas, d'un cliquet, d'une porte variable et de longueurs de séquence, de plusieurs modes de lecture et d'un fonctionnement paraphonique. Il se synchronise également sur l'horloge MIDI et l'entrée audio externe, et entre/sort des tensions de contrôle. Outre les notes, les pistes de séquence peuvent contrôler n'importe quel paramètre de la matrice de modulation à 171 destinations.

Se marie bien avec les modulaires
L'architecture flexible du Pro 3 ouvre la porte non seulement au traitement de l'audio externe, mais aussi à l'interfaçage avec des synthés modulaires grâce à ses 4 entrées/sorties de tension de contrôle sur le panneau arrière et à une sortie gate dédiée. Les tensions de contrôle peuvent être assignées et acheminées depuis la matrice de modulation et peuvent fonctionner à des taux audio pour des effets de modulation extrêmes. Parmi les nombreux paramètres qui peuvent être envoyés aux sorties CV, citons les oscillateurs, les LFO, les enveloppes et les pistes de séquenceur, ce qui permet au Pro 3 de devenir le pivot central d'une configuration modulaire ou multisynthétique.

Effets, enveloppes, LFOs, arpégiateur et modulation extrême
La section Effets du Pro 3 propose des délais, des réverbérations, des effets temporels tels que le chorus, le phasing, le flanging et bien plus encore. Elle comprend quatre générateurs d'enveloppe à cinq étages pouvant être mis en boucle, trois LFO synchronisables avec décalage de phase et de balayage, un arpégiateur complet et une matrice de modulation à 32 emplacements avec des dizaines de sources de modulation et plus de cent destinations.

Fonctionnement monophonique et paraphonique
Le Pro 3 a été conçu pour être un monosynthé surpuissant, mais c'est aussi un synthé paraphonique polyvalent à 3 voix. Cela permet non seulement de jouer des accords à 3 notes, mais aussi d'être très expressif avec une utilisation créative des effets et une modulation par oscillateur.

Mettez toute cette puissance sonore dans un clavier à trois octaves, semi-lesté, avec vélocité et aftertouch de canal, ajoutez des molettes de pitch et de modulation rétroéclairées et un curseur tactile sensible à l'emplacement, et vous obtenez l'un des synthés les plus inspirants jamais créés.

 
Caractéristiques techniques Pro 3 Sequential :

3 OSCILLATEURS
-Deux oscillateurs analogiques commandés en tension
-Un oscillateur numérique basé sur un DSP
-Les oscillateurs analogiques produisent trois formes d'ondes classiques : (triangle, scie, impulsion) avec une modulation de forme et une largeur d'impulsion variables pour chacune d'elles.
-L'oscillateur numérique produit 32 tables d'ondes numériques de 16 ondes chacune avec morphing d'ondes, plus des formes d'ondes classiques (sinus, triangle, scie, impulsion à largeur variable) et une super scie.  -L'oscillateur numérique 3 peut fonctionner comme un LFO pour une modulation complexe basée sur les tables d'ondes.
-Générateur de bruit blanc
-Hard sync, Glide par oscillateur, Oscillator Slop.

JOUABILITÉ PARAPHONIQUE à 3 voix
-Mode paraphonique à 3 voix avec enveloppes à gestion individuelle par oscillateur

3 FILTRES
-Trois types de filtres classiques
-Le filtre 1 est un filtre passe-bas Prophet-6™ à 4 pôles, 24 dB par octave.
-Le filtre 2 est un filtre en échelle à transistors classique, à 4 pôles, 24 dB par octave, avec compensation de résonance en option.
-Le filtre 3 est un filtre OB-6™ à 2 pôles, 12 dB par octave, à variation d'état. Il peut varier en continu entre un fonctionnement passe-bas, coupe-bande et passe-haut, avec un mode passe-bande en option.

3 LFO
-Trois LFOs synchronisables avec décalage de phase et slew par LFO.
-Cinq formes d'ondes : triangle, scie, scie inverse, carré et S&H.

4 ENVELOPES
-Quatre enveloppes ADSR avec délai (filtre, VCA et deux enveloppes auxiliaires).
-Les enveloppes sont librement assignables à de multiples destinations de modulation.
-Toutes les enveloppes peuvent être répétées/en boucle

EFFETS NUMÉRIQUES
-Effets numériques doubles
-Délai stéréo, délai BBD, chorus, flanger, phaser, ring mod, haut-parleur rotatif vintage, distorsion, filtre passe-haut, super-réverbération à plaques

FEEDBACK ET DISTORSION
-Larsen accordé avec Grunge pour une destruction tonale extra-agressive
-Distorsion analogique programmable

MATRICE DE MODULATION 32 slots
-Matrice de modulation à 32 emplacements avec plus de 46 sources de modulation et plus de 171 destinations de modulation.
-Les boutons d'affectation de modulation permettent un routage rapide et facile de la modulation.
-La matrice de modulation fonctionne à des taux audio

4 ENTRÉES ET SORTIES DE TENSION DE CONTRÔLE ET GATE OUT
-Quatre entrées et sorties de tension de contrôle (CV) pour l'interfaçage avec des synthétiseurs modulaires et d'autres dispositifs compatibles CV.
-Les paramètres qui peuvent être envoyés aux sorties CV comprennent les oscillateurs, les LFO, les enveloppes, les pistes de séquenceur et toute autre source dans la matrice de modulation. Fonctionne à des taux audio.
-Sortie Gate pour le déclenchement de dispositifs externes compatibles CV. Toute entrée CV peut être utilisée comme entrée Gate.

SEQUENCER 16 pistes
-Séquenceur avancé avec trois modes : normal, gate et trigger.
-16 pistes et 4 phrases de 16 pas pouvant être reliées entre elles
-Réglage de la durée et de la vélocité par pas.
-Plusieurs modes de lecture : avant, arrière, avant/arrière, aléatoire.
-Prise en charge de l'entrée temps réel/pas, des pauses et des séquences de longueur variable.
-Synchronisation avec l'horloge MIDI et les entrées audio et CV externes
-Séquences librement assignables à toute destination de modulation

ARPEGGIATOR
-Arpégiateur sophistiqué avec modes haut, bas, haut+bas, aléatoire et assignation.
-Synchronisation avec l'horloge MIDI et les entrées audio et CV externes
-Arpégiation de re-latching
-Fonctionne en même temps que le séquenceur pour des motifs arpégés avec automatisation des paramètres.

COMMANDES
-Plus de 60 potentiomètres et 70 boutons permettent une édition profonde et complète avec une plongée minimale dans les menus.
-Les molettes de pitch et de modulation rétroéclairées sont facilement visibles dans des situations de faible éclairage et ont une réponse souple et précise.
-Réglage indépendant de la plage supérieure et inférieure des molettes de pitch
-Curseur tactile verrouillable sensible à la position pour une interactivité et un contrôle accrus.
-Clavier pleine taille, trois octaves, semi-lesté, avec vélocité et aftertouch.

MÉMOIRE
-512 programmes utilisateur et 512 programmes usine
-Mode liste de lecture pour créer des listes d'ensembles facilement accessibles de vos programmes préférés.

IN/OUT
-1 port MIDI In, 1 port MIDI Out et 1 port MIDI Thru/Out 2
-Port USB pour une communication MIDI bidirectionnelle
-4 entrées CV (4 x 1/8″ jack) avec une plage de tension de -10v à +10v
-4 sorties CV (4 x 1/8″ jack) avec une plage de tension de -10v à +10v.
-1 sortie Gate (jack 1/8″)
-1 entrée de commutateur de sustain/à pied
-1 Entrée pour pédale d'expression
-1 Entrée audio externe (jack 1/4″ de téléphone)
-Sortie stéréo principale (2 x jacks 1/4″ pour téléphone)
-Sortie casque (jack stéréo 1/4″ pour téléphone)

ALIMENTATION
-1 prise d'alimentation secteur universelle IEC pour l'alimentation interne.
-Fonctionne dans le monde entier sur des tensions comprises entre 100-240v, 50-60Hz, 30 watts de consommation électrique maximum.

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
Clavier Fatar de qualité supérieure, 3 octaves, semi-lesté.
-Dimensions : 67.7 cm x 33.8 cm x 12.5 cm
-Poids : 7,25 kg