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Apogee Quartet, interface Audio USB 12x8 pour iPad, Mac et PC, proposant 4 entrées micro et de l'ADAT.

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Description QUARTET

Fabriquée pour le musicien, le producteur et l'ingénieur à la recherche de la qualité sonore ultime et le contrôle du studio dans un format compact, Quartet propose une conversion légendaire Apogee, 4 préamplis de microphone de toute première classe, le MIDI via USB, la technologie ESS Sabre32 DAC et un contrôle de monitoring.

Avec les 4 entrées combo de Quartet, vous pouvez connecter des microphones, des guitares, des claviers ou des appareils au niveau ligne, tels que des préamplis micro externes ou une table de mixage. Etendez votre système avec 8 entrées supplémentaires via l'interface numérique Quartets optique (ADAT/SMUX). Quartet propose également 8 sorties analogiques : 6 sorties symétriques en jack 6,35mm pour la connexion aux haut-parleurs ou à des appareils externes, et une sortie casque stéréo indépendante. Il est possible de contrôler jusqu'à 3 paires de haut-parleurs ou d'opter pour un monitoring surround 5.1.

QUALITE SONORE APOGEE

Une différence Audible
Des préamplis micro aux convertisseurs AN/NA et à l'horloge, Quartet est dans le peloton de tête de sa catégorie et est à la pointe de la technologie d'Apogee. Equipée de composants soigneusement sélectionnés via des tests d'écoute critique et d'un design super efficace, Quartet a été conçue par les ingénieurs d'Apogee pour faire la différence.

Des Préamplis micro de première classe
Tout comme les convertisseurs AN/NA, les préamplis micro de Quartet intègrent les derniers composants et offrent une plage incroyable de 0 à 75 dB. Cette fonctionnalité sans précédent permet de régler le niveau parfait, soit avec le bouton du contrôleur, soit avec le logiciel, tout en offrant un bruit ultra-bas et des détails clairs et non agressifs.

Convertisseurs de Dernière Génération
Comme pour ses préamplis, les convertisseurs AN/NA de Quartet sont conçus pour offrir les meilleurs enregistrements et la meilleure écoute possibles. La circuiterie efficace de Quartet et ses composants haut de gamme utilisent un chemin de signal simplifié aboutissant à une transparence notable des enre-gistrements.

Soft Limit • Protection contre les surcharges numériques
Technologie Apogee lancée pour la première fois en 1992 sur le convertisseur AD-500 d'Apogee, Soft Limit empêche l'écrêtage numérique, source de distorsion, en limitant instantanément les pics transitoires avant qu'ils n'atteignent le convertisseur analogique-numérique. Soft Limit permet d'enregistrer plusieurs décibels supplémentaires de niveau apparent tout en fournissant subtilement une chaleur analogique au son.

Technologie ESS Sabre32 DAC
Alors que le DAC ESS Sabre32 a été largement reconnu et employé dans la communauté audiophile comme ultime technologie de conversion, Apogee a été est l'un des premiers fabricants audio professionnels à l'utiliser dans une interface conçue pour les professionnels de l'audio et de la vidéo.
ESS Sabre32 32 bits Hyperstream DAC avec Time Domain Jitter Eliminator offre une plage dynamique inégalée, une distorsion ultra basse et une clarté audio exceptionnelle. Les avantages de l'ESS DAC se retrouvent dans la spécification THD + N étonnamment faible et la grande dynamique, la préservation des performances audio à n'importe quel niveau d'atténuation et la transparence audio pour lesquelles Apogee est reconnue.

TOUTES LES ENTREES/SORTIES DONT VOUS AVEZ BESOIN

Entrées Analogiques
Quartet est équipée de 4 entrées combo (XLR et jack 6,35mm) pour connecter microphones, guitares et claviers, ou votre préampli micro, compresseur ou EQ favoris.

Entrées Numériques
Quartet inclut 8 canaux d'entrée numérique via 2 connecteurs optiques (ADAT / SMUX) pour relier des convertisseurs A/N additionnels comme l'Ensemble d'Apogee.

Sorties Analogiques
Les 6 sorties symétriques de Quartet en jack 6,35 mm offrent un large éventail de
possibilités : écoutez et comparez des mixages stéréo pour 3 jeux de haut-parleurs maximum. Mixez votre audio ou projet vidéo Final Cut en surround 5.1. Emmenez Quartet sur la route et utilisez ses 3 sorties sur scène, en envoyant le signal à l'artiste, au responsable des retours et de la façade. Quartet dispose aussi d'une sortie casque de qualité studio séparée.

Word Clock
Quartet héberge une sortie Word Clock OUT pour synchroniser un convertisseur externe A/N avec la technologie d'horloge avancée d'Apogee.

MIDI
Quartet propose un port MIDI USB à destination de votre clavier, synthé, contrôleur DJ compatibles CoreMIDI.

Contrôle

Quartet offre le double des afficheurs si appréciés sur la Duet 2. Deux écrans OLEDs haute résolution fournissent le retour visuel indispensable à l'enregistrement et au monitoring. Sans avoir à regarder l'ordinateur, Quartet permet de voir les niveaux, les groupes et la phase, les coupures, l'alimentation fantôme et l'option Soft Limit pour toutes les entrées et les sorties.

Sélection Rapide des Entrées/Sorties
L'accès aux fonctions importantes de monitoring et d'enregistrement est très facile sur Quartet. Il suffit d'appuyer sur un bouton sensible QuickTouch du panneau avant de Quartet pour sélectionner entrées et sorties pour en ajuster facilement le niveau à l'aide de l'encodeur principal. Tous les touchpads d'entrée/sortie possèdent une LED circulaire. La LED du touchpad actif est plus brillante afin de pouvoir voir d'un coup d'oeil l'entrée ou la sortie sélectionnée.

3 zones tactiles assignables
Trois touchpads A, B, C, peuvent être assignés à des fonctions de sortie, comme "Mute", "Dim", "Sum to mono"…

Contrôle du Monitoring
Les sélecteurs A, B, C peuvent être configurés via le logiciel Maestro Apogee pour sélectionner la paire de moniteurs à l'écoute (jusqu'à 3 paires), faisant de Quartet un contrôleur de monitoring. Reliez simplement 1, 2 ou 3 paires de moniteurs et pressez pour sélectionner la paire de moniteurs que vous désirez utiliser à l'écoute.

Robustesse et qualité de la construction
Construite en aluminum moulé sous pression, en acier, avec un panneau d'affichage résistant aux rayures par un procédé d'ultraviolets, Quartet est solide, compacte, et parfaitement intégrée à un environnement de studio "desktop".

CARACTERISTIQUES

• Qualité sonore Apogee, conversion 24-bit/192kHz
• 4 entrées analogiques combo (ligne/micro 48v/instrument)
• 8 sorties analogiques symétriques (+20 dBu max.) + casque indépendant
• Contrôle de monitoring (jusqu'à 3 paires, ou 5.1)
• 8 canaux ADAT, via 2 ports pour SMUX
• Entrée/sortie MIDI (connecteur type USB-A)
• 2 afficheurs OLED, potentiomètre de contrôle, 3 touchpads assignables
• USB 2.0 high-speed, sur MacOS et Windows 10
• Connexion numérique directe aux appareils iOS (iPhone, iPad, iPod)

CONTENU

• Câble USB Cable
• Câble Lightning iOS
• Câble alimentation 3 broches IEC
• Guide de démarrage
• Instructions de téléchargement du logiciel et documentation

Quartet en détail :


Préampli Micro
EIN : 128 dB (non-pondéré) @ 60 dB
Niveau max. entrée : +20 dBu
Impédance d'entrée : 3 kΩ

Instrument
Niveau max. entrée 14 dBu
Impédance d'entrée : >2 mΩ

Conversion A/N
Niveau max. entrée (+4 dBu ref) : +20 dBu
Niveau max. entrée (-10 dBV ref) : +6 dBV
Impédance d'entrée : 5 kΩ
Réponse en fréquences 20 Hz -20 kHz :
> +/-0.2 dB (@44.1 kHz)
Rel. THD + N : -106dB (@ 96 kHz)
Plage Dyn. : 114 dB (pondération A)

Conversion N/A
Niveau max. de sortie (+4 dBu ref) : +20 dBu
Niveau max. de sortie (-10 dBV ref) : +6 dBV
Impédance de sortie ligne : 90 Ω
Niveau max. de sortie casque : 19 dBu
Impédance de sortie casque 30 Ω
Réponse en fréquences 20Hz • 20 kHz :
> +/• 0.05 dB (@44.1 kHz)
Rel. THD+N : -113dB (@96 kHz)
Plage Dyn. : 123 dB ((pondération A)