Consoles analogiques - Presonus - STUDIOLIVE AR16C
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STUDIOLIVE AR16C

Presonus
STUDIOLIVE AR16C

Presonus StudioLive AR16c : mélangeur analogique / interface audio 16 canaux compatible USB-C™ / enregistreur SD stéréo. Portable. Abordable. Enregistrable.

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Informations

Garantie : 2 ans

Avis clients :
Code produit : STUDIOLIVEAR16C

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Description STUDIOLIVE AR16C

L'enregistrement audio facile.

Ne vous laissez pas abuser par son design de mélangeur analogique classique : le StudioLive® AR16c a été conçu pour enregistrer. Avec un frontal analogique impeccable, 12 préamplis micro XMAX à gain élevé et une interface audio USB 2.0 18x4, 24 bit, 96 kHz, compatible USB-C, cette conception hybride permet d'enregistrer facilement des productions de studio et de mixer des spectacles live à partir d'une seule et même console, qui plus est intuitive. Ajoutez-y un égaliseur analogique musical à 3 bandes, un amplificateur micro/ligne pour les synthés vintage et les microphones broadcast à faible niveau, de tout nouveaux effets numériques avec d'amples réverbérations et de riches délais, la connectivité Bluetooth® et un enregistreur stéréo sur carte SD... et vous obtenez une centrale de mixage et d'enregistrement qui répond aux besoins à la fois des musiciens modernes et des créateurs de contenu.

Fonctionnalités
Enregistrement

Interface d'enregistrement audio USB 2.0 (à connexion USB-C™), 18x4, 24 bit/96 kHz
Enregistre tous les canaux plus le mixage principal
Enregistreur SD 2x2 pour capturer le mixage principal
Prend en charge les formats SD™ et SDHC™ jusqu'à 32 Go

Mixage

Mélangeur analogique 18 canaux
12 entrées micro symétriques avec préamplis micro XMAX
2 points d'insertion
2 entrées instrument/ligne
16 entrées ligne symétriques :
8 mono
4 paires stéréo
Super canal stéréo (canaux 17/18) avec entrée Bluetooth 5.0, entrées RCA, entrée mini-jack 3,5 mm stéréo et lecture stéréo commutable (SD/USB)
8 canaux mono et 4 canaux stéréo, chacun avec bouton de niveau, panoramique, mute, solo PFL, filtre passe-haut et égaliseur semi-paramétrique à 3 bandes
2 bus d'écoute de contrôle avec des départs de canaux dédiés, un solo AFL et une sortie jack TRS symétrique
Sorties G/D pour régie avec commande de niveau
Sortie casque avec commande de niveau

Traitement du signal

Filtre passe-haut sur chaque canal
Égaliseur quasi-paramétrique 3 bandes avec médiums glissants sur chaque canal mono
Égaliseur semi-paramétrique 3 bandes sur chaque canal stéréo
Processeur d'effets stéréo à 16 préréglages, départ et retour dédiés, et prise pour pédale de désactivation
Amplification micro/ligne sur les canaux stéréo pour les sources d'entrée de bas niveau et les appareils grand public

Logiciels inclus

Logiciel d'enregistrement live multipiste Capture™
Logiciel d'enregistrement et de production (STAN) Studio One ®Artist
Ensemble de plug-ins Studio Magic

Alimentation

Alimentation interne
Connecteur d'alimentation IEC standard

Caractéristiques physiques

Robuste construction en métal
Faders de 60 mm
Kit de montage en rack inclus

Configurations informatiques requises :

Ci-dessous sont données les configurations informatiques minimales requises pour l'utilisation avec Capture™ et Studio One®.

Mac

macOS® 10.11 ou supérieur (64 bits seulement)


Caractéristiques techniques :

Préampli microphone

Type XMAX, classe A, XLR femelle
Niveau d'entrée maximal (gain unitaire) +9 dBu ±1,0 dB
Plage de contrôle de gain 43 dB (+12 à +55 dB)
Réponse en fréquence vers sorties analogiques 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Réponse en fréquence vers USB (direct) 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Rapport S/B vers les sorties (+4 dBu) 94 dB
DHT+B (gain minimal, pondération A) < 0,01 %
Impédance d'entrée 1 kΩ
Bruit équivalent en entrée (entrée à +55 dB de gain, 150 Ω, 20 Hz-22 kHz, pondération A) Canaux mono : < 128 dBu
Taux de réjection de mode commun (1 kHz, +55 dB de gain) 65 dB
Alimentation fantôme +48 V, ±3 V, globale
Note : le préampli micro assure la sommation des entrées de tous les canaux.
Entrées instrument

Type Jack 6,35 mm 2 points (TS) femelle, asymétrique, haute impédance
Niveau d'entrée maximal (gain min., 1 kHz pour 0,5 % de DHT+B) +9 dBu, ±1,0 dB
Plage de contrôle de gain 43 dB, ±1 dB (+12 à +55 dB)
Réponse en fréquence vers sorties analogiques 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Réponse en fréquence vers USB (direct) 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Plage dynamique (gain minimal, pondération A) > 105 dB
Plage dynamique (gain moyen, sans pondération) > 108 dB
DHT+B (1 kHz, -1 dB FS, pondération A) < 0,01 %
DHT+B (1 kHz, -1 dB FS, sans pondération) < 0,01 %
Impédance d'entrée > 1 MΩ
Note : le préampli micro assure la sommation des entrées de tous les canaux.
Entrées ligne

Type Jack 6,35 mm femelle 3 points (TRS) symétrique
Niveau d'entrée maximal (gain min., 1 kHz pour 0,5 % de DHT+B) +26 dBu ±1,0 dB
Plage de contrôle de gain

Canaux mono : 40 dB, ±1 dB (-5 à +35 dB)

Canaux stéréo : 0 dB ou +10 dB (amplification de +10 dB)
Réponse en fréquence vers sorties analogiques 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Réponse en fréquence vers USB (direct) 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Rapport S/B vers sorties analogiques (+4 dBu) 85 dB
DHT+B (1 kHz, -1 dB FS, pondération A) < 0,01 %
Impédance d'entrée (symétrique) 10 kΩ
Note : le préampli micro assure la sommation des entrées de tous les canaux.
Sorties principales, régie, moniteur et effets

Type (sorties principales) XLR mâle, symétrie d'impédance
Type (sorties régie, moniteur et effets) Jack 6,35 mm femelle 3 points (TRS) symétrique
Niveau nominal de sortie (sorties principales) +24 dBu, ±1,0 dB
Niveau nominal des sorties (sorties régie, moniteur et effets) +18 dBu
Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Plage dynamique (pondération A) > 108 dB
DHT+B (bande passante 20 Hz~20 kHz, -1 dB FS, sans pondération) < 0,01 %
Impédance de sortie 100 Ω
Sortie casque

Type Jack 6,35 mm femelle 3 points (TRS), stéréo, asymétrique
Niveau de sortie maximal 150 mW/canal à 60 Ω
Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Plage dynamique (pondération A) > 103 dB
DHT+B (bande passante 20 Hz~20 kHz, -1 dB FS, sans pondération) < 0,01 %
Diaphonie du système

Entrée vers sortie (Réf. = +4 dBu, 20 Hz à 20 kHz, sans pondération) -90 dBu
Canaux adjacents (Réf. = +4 dBu, 20 Hz à 20 kHz, sans pondération) -85 dBu
LED de niveau de signal

Signal -30 dB FS (pré-égaliseur)
Écrêtage -3,0 dB avant écrêtage (pré ou post-égaliseur)
Égaliseur de canal

Coupe-bas 100 Hz, -18 dB/octave
Aigus en plateau ±15 dB, à 10 kHz
Médiums en cloche (canaux mono) ±15 dB de 140 Hz à 3,5 kHz (variable)
Médiums en cloche (canaux stéréo) ±15 dB, à 2,5 kHz
Q (facteur de qualité des médiums). Boost (renforcement) : 1,0 ; Atténuation : 2,5
Graves en plateau ±15 dB, à 100 Hz
Audio numérique

Interface hôte USB 2.0
Plage dynamique du convertisseur A/N (composant) 114 dB
Plage dynamique du convertisseur A/N (mesurée : pondération A, 48 kHz) 105 dB
Plage dynamique du convertisseur N/A (composant) 114 dB
Plage dynamique du convertisseur N/A (mesurée : pondération A, 48 kHz) 105 dB
Rapport signal/bruit (pondération A) -96 dB
Résolution binaire 24 bit
Fréquences d'échantillonnage prises en charge en interne 44,1, 48, 88,2, 96 kHz
Gigue < 80 ps RMS (20 Hz – 20 kHz)
Atténuation de gigue > 60 dB (1 ns en entrée => 1 ps en sortie)
Enregistreur sur carte SD

Formats de support pris en charge Carte SD™ formatée en FAT16, carte SDHC™ formatée en FAT32
Capacité de stockage du support Carte SD : 2 Go, carte SDHC : 32 Go
Format de fichier d'enregistrement WAV stéréo
Formats de fichier de lecture WAV stéréo, MP3 (96-320 kbit/s, 32 / 44,1 / 48 kHz)
Fréquence d'échantillonnage (WAV) 44,1 kHz
Résolution binaire

Enregistrement : 24 bit

Lecture : 16 ou 24 bit
Alimentation/Environnement

Connecteur IEC
Plage de tension d'entrée CA 90 à 240 V
Température ambiante de fonctionnement recommandée 0o à 40o Celsius
Caractéristiques physiques

Hauteur 89 mm
Largeur (châssis uniquement) 480 mm
Profondeur 397 mm
Poids 6,4 kg
Processeur Intel® Core™ 2 Duo (Intel Core i3 ou plus rapide recommandé)

Windows

Windows® 7 x64 SP1 + mise à jour de la plateforme, Windows 8.1 x64 ou Windows 10 x64
Intel Core 2 Duo (Intel Core i3 ou plus rapide recommandé)

Systèmes Mac et Windows

4 Go de RAM (8 Go ou plus recommandés)
30 Go d'espace libre sur le disque dur (Studio One)
Disque de stockage 7200 tr/min interne ou externe fortement recommandé
Moniteur d'une résolution de 1366 x 768 (moniteur haute résolution (High-DPI) recommandé)

La configuration informatique minimale peut différer avec des stations de travail audio numériques (STAN) autres que Studio One®. Veuillez vérifier les exigences de votre STAN de prédilection auprès de son fabricant.

Sachez que la vitesse de votre processeur, la quantité de RAM et la taille et la vitesse de votre disque dur affecteront grandement les performances globales de votre système d'enregistrement. En outre, un système plus puissant (processeur plus rapide avec plus de RAM) permettra une moindre latence (retard du signal) lors de l'écoute de contrôle des signaux audio.

Au titre de son engagement pour une amélioration constante, PreSonus Audio Electronics, Inc. se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis toute caractéristique mentionnée ici.