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Presonus StudioLive AR8c : mélangeur analogique / interface audio 8 canaux compatible USB-C™ / enregistreur SD stéréo.Portable. Abordable. Enregistrable.
Informations
Garantie : 2 ans
Avis clients :
Code produit : STUDIOLIVEAR8C
Pour plus d'informations
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Besoin d'aide ? Appelez le service client au 04.66.29.95.29
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Description STUDIOLIVE AR8C
Les podcasts et l'enregistrement à domicile simplifiés.
Grâce à sa conception immédiatement familière de mélangeur analogique, le StudioLive® AR8c est le moyen le plus simple d'enregistrer des podcasts, des flux live et des productions musicales. Doté d'un frontal analogique impeccable avec quatre préamplis micro XMAX à gain élevé et d'une interface audio USB 2.0 8x4, 24 bit, 96 kHz, compatible USB-C, le StudioLive AR8c a une conception hybride qui permet d'enregistrer facilement à partir d'une seule et même console, qui plus est intuitive. Ajoutez des outils tels qu'un égaliseur analogique musical à 3 bandes, un amplificateur micro/ligne pour les microphones broadcast à faible niveau et les appareils grand public, la connectivité Bluetooth® et un enregistreur stéréo sur carte SD... et vous obtenez une centrale de diffusion et d'enregistrement qui répond aux besoins à la fois des musiciens modernes et des créateurs de contenu.
Fonctionnalités Presonus StudioLive AR8c :
Enregistrement
Interface d'enregistrement audio USB 2.0 (à connexion USB-C™), 8x4, 24 bit/96 kHz
Enregistre tous les canaux plus le mixage principal
Enregistreur SD 2x2 pour capturer le mixage principal
Prend en charge les formats SD™ et SDHC™ jusqu'à 32 Go
Mixage
Mélangeur analogique 8 canaux
4 entrées micro symétriques avec préamplis micro XMAX
2 entrées instrument/ligne
6 entrées ligne symétriques :
2 mono
2 paires stéréo
Super canal stéréo (canaux 13/14) avec entrée Bluetooth 5.0, entrées RCA, entrée mini-jack 3,5 mm stéréo et lecture stéréo commutable (SD/USB)
2 canaux mono et 2 canaux stéréo, chacun avec bouton de niveau, panoramique, mute, solo PFL, filtre passe-haut et égaliseur semi-paramétrique à 3 bandes
1 bus d'écoute de contrôle avec des départs de canaux dédiés, un solo AFL et une sortie jack TRS symétrique
Sorties G/D pour régie avec commande de niveau
Sortie casque avec commande de niveau
Traitement du signal
Filtre passe-haut sur chaque canal
Égaliseur semi-paramétrique 3 bandes sur chaque canal
Processeur d'effets stéréo à 16 préréglages, départ et retour dédiés, et prise pour pédale de désactivation
Amplification micro/ligne sur les canaux stéréo pour les sources d'entrée de bas niveau et les appareils grand public
Logiciels inclus
Logiciel d'enregistrement live multipiste Capture™
Logiciel d'enregistrement et de production (STAN) Studio One ®Artist
Ensemble de plug-ins Studio Magic
Alimentation
Alimentation interne
Connecteur d'alimentation IEC standard
Caractéristiques physiques
Robuste construction en métal
Kit de montage en rack en option
Configurations informatiques requises :
Ci-dessous sont données les configurations informatiques minimales requises pour l'utilisation avec Capture™ et Studio One®.
Mac
macOS® 10.11 ou supérieur (64 bits seulement)
Processeur Intel® Core™ 2 Duo (Intel Core i3 ou plus rapide recommandé)
Windows
Windows® 7 x64 SP1 + mise à jour de la plateforme, Windows 8.1 x64 ou Windows 10 x64
Intel Core 2 Duo (Intel Core i3 ou plus rapide recommandé)
Systèmes Mac et Windows
4 Go de RAM (8 Go ou plus recommandés)
30 Go d'espace libre sur le disque dur (Studio One)
Disque de stockage 7200 tr/min interne ou externe fortement recommandé
Moniteur d'une résolution de 1366 x 768 (moniteur haute résolution (High-DPI) recommandé)
La configuration informatique minimale peut différer avec des stations de travail audio numériques (STAN) autres que Studio One®. Veuillez vérifier les exigences de votre STAN de prédilection auprès de son fabricant.
Sachez que la vitesse de votre processeur, la quantité de RAM et la taille et la vitesse de votre disque dur affecteront grandement les performances globales de votre système d'enregistrement. En outre, un système plus puissant (processeur plus rapide avec plus de RAM) permettra une moindre latence (retard du signal) lors de l'écoute de contrôle des signaux audio.
Au titre de son engagement pour une amélioration constante, PreSonus Audio Electronics, Inc. se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis toute caractéristique mentionnée ici.
Caractéristiques techniques
Préampli microphone
Type XMAX, classe A, XLR femelle
Niveau d'entrée maximal (gain unitaire) +9 dBu ±1,0 dB
Plage de contrôle de gain 43 dB (+12 à +55 dB)
Réponse en fréquence vers sorties analogiques 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Réponse en fréquence vers USB (direct) 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Rapport S/B vers les sorties (+4 dBu) 94 dB
DHT+B (gain minimal, pondération A) < 0,01 %
Impédance d'entrée 1 kΩ
Bruit équivalent en entrée (entrée à +55 dB de gain, 150 Ω, 20 Hz-22 kHz, pondération A) Canaux mono : < 128 dBu
Taux de réjection de mode commun (1 kHz, +55 dB de gain) 65 dB
Alimentation fantôme +48 V, ±3 V, globale
Note : le préampli micro assure la sommation des entrées de tous les canaux.
Entrées instrument
Type Jack 6,35 mm 2 points (TS) femelle, asymétrique, haute impédance
Niveau d'entrée maximal (gain min., 1 kHz pour 0,5 % de DHT+B) +9 dBu, ±1,0 dB
Plage de contrôle de gain 43 dB, ±1 dB (+12 à +55 dB)
Réponse en fréquence vers sorties analogiques 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Réponse en fréquence vers USB (direct) 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Plage dynamique (gain minimal, pondération A) > 105 dB
Plage dynamique (gain moyen, sans pondération) > 108 dB
DHT+B (1 kHz, -1 dB FS, pondération A) < 0,01 %
DHT+B (1 kHz, -1 dB FS, sans pondération) < 0,01 %
Impédance d'entrée > 1 MΩ
Note : le préampli micro assure la sommation des entrées de tous les canaux.
Entrées ligne
Type Jack 6,35 mm femelle 3 points (TRS) symétrique
Niveau d'entrée maximal (gain min., 1 kHz pour 0,5 % de DHT+B) +26 dBu ±1,0 dB
Plage de contrôle de gain
Canaux mono : 40 dB, ±1 dB (-5 à +35 dB)
Canaux stéréo : 0 dB ou +10 dB (amplification de +10 dB)
Réponse en fréquence vers sorties analogiques 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Réponse en fréquence vers USB (direct) 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Rapport S/B vers sorties analogiques (+4 dBu) 85 dB
DHT+B (1 kHz, -1 dB FS, pondération A) < 0,01 %
Impédance d'entrée (symétrique) 10 kΩ
Note : le préampli micro assure la sommation des entrées de tous les canaux.
Sorties principales, régie, moniteur et effets
Type (sorties principales) XLR mâle, symétrie d'impédance
Type (sorties régie, moniteur et effets) Jack 6,35 mm femelle 3 points (TRS) symétrique
Niveau nominal de sortie (sorties principales) +24 dBu, ±1,0 dB
Niveau nominal des sorties (sorties régie, moniteur et effets) +18 dBu
Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Plage dynamique (pondération A) > 108 dB
DHT+B (bande passante 20 Hz~20 kHz, -1 dB FS, sans pondération) < 0,01 %
Impédance de sortie 100 Ω
Sortie casque
Type Jack 6,35 mm femelle 3 points (TRS), stéréo, asymétrique
Niveau de sortie maximal 150 mW/canal à 60 Ω
Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Plage dynamique (pondération A) > 103 dB
DHT+B (bande passante 20 Hz~20 kHz, -1 dB FS, sans pondération) < 0,01 %
Diaphonie du système
Entrée vers sortie (Réf. = +4 dBu, 20 Hz à 20 kHz, sans pondération) -90 dBu
Canaux adjacents (Réf. = +4 dBu, 20 Hz à 20 kHz, sans pondération) -85 dBu
LED de niveau de signal
Signal -30 dB FS (pré-égaliseur)
Écrêtage -3,0 dB avant écrêtage (pré ou post-égaliseur)
Égaliseur de canal
Coupe-bas 100 Hz, -18 dB/octave
Aigus en plateau ±15 dB, à 10 kHz
Médiums en cloche (canaux mono) ±15 dB de 140 Hz à 3,5 kHz (variable)
Médiums en cloche (canaux stéréo) ±15 dB, à 2,5 kHz
Q (facteur de qualité des médiums). Boost (renforcement) : 1,0 ; Atténuation : 2,5
Graves en plateau ±15 dB, à 100 Hz
Audio numérique
Interface hôte USB 2.0
Plage dynamique du convertisseur A/N (composant) 114 dB
Plage dynamique du convertisseur A/N (mesurée : pondération A, 48 kHz) 105 dB
Plage dynamique du convertisseur N/A (composant) 114 dB
Plage dynamique du convertisseur N/A (mesurée : pondération A, 48 kHz) 105 dB
Rapport signal/bruit (pondération A) -96 dB
Résolution binaire 24 bit
Fréquences d'échantillonnage prises en charge en interne 44,1, 48, 88,2, 96 kHz
Gigue < 80 ps RMS (20 Hz – 20 kHz)
Atténuation de gigue > 60 dB (1 ns en entrée => 1 ps en sortie)
Enregistreur sur carte SD
Formats de support pris en charge Carte SD™ formatée en FAT16, carte SDHC™ formatée en FAT32
Capacité de stockage du support Carte SD : 2 Go, carte SDHC : 32 Go
Format de fichier d'enregistrement WAV stéréo
Formats de fichier de lecture WAV stéréo, MP3 (96-320 kbit/s, 32 / 44,1 / 48 kHz)
Fréquence d'échantillonnage (WAV) 44,1 kHz
Résolution binaire
Enregistrement : 24 bit
Lecture : 16 ou 24 bit
Alimentation/Environnement
Connecteur IEC
Plage de tension d'entrée CA 90 à 240 V
Température ambiante de fonctionnement recommandée 0o à 40o Celsius
Caractéristiques physiques
Hauteur 89 mm
Largeur (châssis uniquement) 284 mm
Profondeur 313 mm
Poids 3,2 kg
Grâce à sa conception immédiatement familière de mélangeur analogique, le StudioLive® AR8c est le moyen le plus simple d'enregistrer des podcasts, des flux live et des productions musicales. Doté d'un frontal analogique impeccable avec quatre préamplis micro XMAX à gain élevé et d'une interface audio USB 2.0 8x4, 24 bit, 96 kHz, compatible USB-C, le StudioLive AR8c a une conception hybride qui permet d'enregistrer facilement à partir d'une seule et même console, qui plus est intuitive. Ajoutez des outils tels qu'un égaliseur analogique musical à 3 bandes, un amplificateur micro/ligne pour les microphones broadcast à faible niveau et les appareils grand public, la connectivité Bluetooth® et un enregistreur stéréo sur carte SD... et vous obtenez une centrale de diffusion et d'enregistrement qui répond aux besoins à la fois des musiciens modernes et des créateurs de contenu.
Fonctionnalités Presonus StudioLive AR8c :
Enregistrement
Interface d'enregistrement audio USB 2.0 (à connexion USB-C™), 8x4, 24 bit/96 kHz
Enregistre tous les canaux plus le mixage principal
Enregistreur SD 2x2 pour capturer le mixage principal
Prend en charge les formats SD™ et SDHC™ jusqu'à 32 Go
Mixage
Mélangeur analogique 8 canaux
4 entrées micro symétriques avec préamplis micro XMAX
2 entrées instrument/ligne
6 entrées ligne symétriques :
2 mono
2 paires stéréo
Super canal stéréo (canaux 13/14) avec entrée Bluetooth 5.0, entrées RCA, entrée mini-jack 3,5 mm stéréo et lecture stéréo commutable (SD/USB)
2 canaux mono et 2 canaux stéréo, chacun avec bouton de niveau, panoramique, mute, solo PFL, filtre passe-haut et égaliseur semi-paramétrique à 3 bandes
1 bus d'écoute de contrôle avec des départs de canaux dédiés, un solo AFL et une sortie jack TRS symétrique
Sorties G/D pour régie avec commande de niveau
Sortie casque avec commande de niveau
Traitement du signal
Filtre passe-haut sur chaque canal
Égaliseur semi-paramétrique 3 bandes sur chaque canal
Processeur d'effets stéréo à 16 préréglages, départ et retour dédiés, et prise pour pédale de désactivation
Amplification micro/ligne sur les canaux stéréo pour les sources d'entrée de bas niveau et les appareils grand public
Logiciels inclus
Logiciel d'enregistrement live multipiste Capture™
Logiciel d'enregistrement et de production (STAN) Studio One ®Artist
Ensemble de plug-ins Studio Magic
Alimentation
Alimentation interne
Connecteur d'alimentation IEC standard
Caractéristiques physiques
Robuste construction en métal
Kit de montage en rack en option
Configurations informatiques requises :
Ci-dessous sont données les configurations informatiques minimales requises pour l'utilisation avec Capture™ et Studio One®.
Mac
macOS® 10.11 ou supérieur (64 bits seulement)
Processeur Intel® Core™ 2 Duo (Intel Core i3 ou plus rapide recommandé)
Windows
Windows® 7 x64 SP1 + mise à jour de la plateforme, Windows 8.1 x64 ou Windows 10 x64
Intel Core 2 Duo (Intel Core i3 ou plus rapide recommandé)
Systèmes Mac et Windows
4 Go de RAM (8 Go ou plus recommandés)
30 Go d'espace libre sur le disque dur (Studio One)
Disque de stockage 7200 tr/min interne ou externe fortement recommandé
Moniteur d'une résolution de 1366 x 768 (moniteur haute résolution (High-DPI) recommandé)
La configuration informatique minimale peut différer avec des stations de travail audio numériques (STAN) autres que Studio One®. Veuillez vérifier les exigences de votre STAN de prédilection auprès de son fabricant.
Sachez que la vitesse de votre processeur, la quantité de RAM et la taille et la vitesse de votre disque dur affecteront grandement les performances globales de votre système d'enregistrement. En outre, un système plus puissant (processeur plus rapide avec plus de RAM) permettra une moindre latence (retard du signal) lors de l'écoute de contrôle des signaux audio.
Au titre de son engagement pour une amélioration constante, PreSonus Audio Electronics, Inc. se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis toute caractéristique mentionnée ici.
Caractéristiques techniques
Préampli microphone
Type XMAX, classe A, XLR femelle
Niveau d'entrée maximal (gain unitaire) +9 dBu ±1,0 dB
Plage de contrôle de gain 43 dB (+12 à +55 dB)
Réponse en fréquence vers sorties analogiques 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Réponse en fréquence vers USB (direct) 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Rapport S/B vers les sorties (+4 dBu) 94 dB
DHT+B (gain minimal, pondération A) < 0,01 %
Impédance d'entrée 1 kΩ
Bruit équivalent en entrée (entrée à +55 dB de gain, 150 Ω, 20 Hz-22 kHz, pondération A) Canaux mono : < 128 dBu
Taux de réjection de mode commun (1 kHz, +55 dB de gain) 65 dB
Alimentation fantôme +48 V, ±3 V, globale
Note : le préampli micro assure la sommation des entrées de tous les canaux.
Entrées instrument
Type Jack 6,35 mm 2 points (TS) femelle, asymétrique, haute impédance
Niveau d'entrée maximal (gain min., 1 kHz pour 0,5 % de DHT+B) +9 dBu, ±1,0 dB
Plage de contrôle de gain 43 dB, ±1 dB (+12 à +55 dB)
Réponse en fréquence vers sorties analogiques 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Réponse en fréquence vers USB (direct) 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Plage dynamique (gain minimal, pondération A) > 105 dB
Plage dynamique (gain moyen, sans pondération) > 108 dB
DHT+B (1 kHz, -1 dB FS, pondération A) < 0,01 %
DHT+B (1 kHz, -1 dB FS, sans pondération) < 0,01 %
Impédance d'entrée > 1 MΩ
Note : le préampli micro assure la sommation des entrées de tous les canaux.
Entrées ligne
Type Jack 6,35 mm femelle 3 points (TRS) symétrique
Niveau d'entrée maximal (gain min., 1 kHz pour 0,5 % de DHT+B) +26 dBu ±1,0 dB
Plage de contrôle de gain
Canaux mono : 40 dB, ±1 dB (-5 à +35 dB)
Canaux stéréo : 0 dB ou +10 dB (amplification de +10 dB)
Réponse en fréquence vers sorties analogiques 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Réponse en fréquence vers USB (direct) 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Rapport S/B vers sorties analogiques (+4 dBu) 85 dB
DHT+B (1 kHz, -1 dB FS, pondération A) < 0,01 %
Impédance d'entrée (symétrique) 10 kΩ
Note : le préampli micro assure la sommation des entrées de tous les canaux.
Sorties principales, régie, moniteur et effets
Type (sorties principales) XLR mâle, symétrie d'impédance
Type (sorties régie, moniteur et effets) Jack 6,35 mm femelle 3 points (TRS) symétrique
Niveau nominal de sortie (sorties principales) +24 dBu, ±1,0 dB
Niveau nominal des sorties (sorties régie, moniteur et effets) +18 dBu
Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Plage dynamique (pondération A) > 108 dB
DHT+B (bande passante 20 Hz~20 kHz, -1 dB FS, sans pondération) < 0,01 %
Impédance de sortie 100 Ω
Sortie casque
Type Jack 6,35 mm femelle 3 points (TRS), stéréo, asymétrique
Niveau de sortie maximal 150 mW/canal à 60 Ω
Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Plage dynamique (pondération A) > 103 dB
DHT+B (bande passante 20 Hz~20 kHz, -1 dB FS, sans pondération) < 0,01 %
Diaphonie du système
Entrée vers sortie (Réf. = +4 dBu, 20 Hz à 20 kHz, sans pondération) -90 dBu
Canaux adjacents (Réf. = +4 dBu, 20 Hz à 20 kHz, sans pondération) -85 dBu
LED de niveau de signal
Signal -30 dB FS (pré-égaliseur)
Écrêtage -3,0 dB avant écrêtage (pré ou post-égaliseur)
Égaliseur de canal
Coupe-bas 100 Hz, -18 dB/octave
Aigus en plateau ±15 dB, à 10 kHz
Médiums en cloche (canaux mono) ±15 dB de 140 Hz à 3,5 kHz (variable)
Médiums en cloche (canaux stéréo) ±15 dB, à 2,5 kHz
Q (facteur de qualité des médiums). Boost (renforcement) : 1,0 ; Atténuation : 2,5
Graves en plateau ±15 dB, à 100 Hz
Audio numérique
Interface hôte USB 2.0
Plage dynamique du convertisseur A/N (composant) 114 dB
Plage dynamique du convertisseur A/N (mesurée : pondération A, 48 kHz) 105 dB
Plage dynamique du convertisseur N/A (composant) 114 dB
Plage dynamique du convertisseur N/A (mesurée : pondération A, 48 kHz) 105 dB
Rapport signal/bruit (pondération A) -96 dB
Résolution binaire 24 bit
Fréquences d'échantillonnage prises en charge en interne 44,1, 48, 88,2, 96 kHz
Gigue < 80 ps RMS (20 Hz – 20 kHz)
Atténuation de gigue > 60 dB (1 ns en entrée => 1 ps en sortie)
Enregistreur sur carte SD
Formats de support pris en charge Carte SD™ formatée en FAT16, carte SDHC™ formatée en FAT32
Capacité de stockage du support Carte SD : 2 Go, carte SDHC : 32 Go
Format de fichier d'enregistrement WAV stéréo
Formats de fichier de lecture WAV stéréo, MP3 (96-320 kbit/s, 32 / 44,1 / 48 kHz)
Fréquence d'échantillonnage (WAV) 44,1 kHz
Résolution binaire
Enregistrement : 24 bit
Lecture : 16 ou 24 bit
Alimentation/Environnement
Connecteur IEC
Plage de tension d'entrée CA 90 à 240 V
Température ambiante de fonctionnement recommandée 0o à 40o Celsius
Caractéristiques physiques
Hauteur 89 mm
Largeur (châssis uniquement) 284 mm
Profondeur 313 mm
Poids 3,2 kg
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