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La 112D est une interface audio numérique flexible, un routeur, un convertisseur de format et une table de mixage autonome, avec une connectivité à votre ordinateur par le biais de la technologie Thunderbolt™ ultra-rapide, de l'Ethernet AVB ou de l'USB 2.0 haut débit conforme à la classe (compatible avec l'USB 3.0 et iOS).
Informations
Garantie : 2 ans
Besoin d'aide ? Appelez le service client au 04.66.29.95.29
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Description 112D
112 canaux d'E/S audio numériques simultanés
Le 112D offre 24 canaux d'E/S AES/EBU, plus 24 canaux d'E/S optique ADAT, plus 64 canaux d'E/S MADI. Tout cela donne un total de 112 entrées et sorties, soit 224 canaux d'E/S audio numériques simultanés. Tous les canaux d'entrée et de sortie peuvent être actifs simultanément.
64 canaux de MADI
La 112D sert d'interface MADI 64 canaux flexible, de routeur et de convertisseur avec une latence quasi nulle et un routage/séparation flexible vers et depuis le réseau AVB, l'ordinateur, les formats AES/EBU et optiques. La 112D prend en charge le MADI 64 canaux et 56 canaux à des taux d'échantillonnage de 1x, ainsi que 32 canaux à 2x et 16 canaux à 4x.
24 channels of AES/EBU and ADAT
Three 8-channel D-sub connectors supply 24 channels of AES/EBU digital I/O at sample rates up to 96 kHz. Three 8-channel ADAT banks provide 24 channels of optical I/O at rates up to 48 kHz. At 88.2 or 96 kHz, all six ADAT banks support 4-channel SMUX operation for 24 channels of optical I/O at 2x sample rates.
Routage, fractionnement et conversion de format flexibles
D'un simple clic sur la grille de routage de la 112D, vous pouvez envoyer n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie, ou vers plusieurs sorties. Cela inclut le routage depuis et vers l'ordinateur, ainsi que vers tous les appareils du réseau AVB. Convertissez n'importe quel format en n'importe quel autre.
Latence d'E/S ultra-faible
Tout flux de travail audio numérique présente une latence. La seule question est : combien ? Dans le cas du 112D, la réponse est : pas beaucoup du tout. Dans la 112D, la latence se mesure en une poignée d'échantillons, entre le moment où un signal audio arrive à une entrée et son arrivée ailleurs (une sortie, la table de mixage, le réseau ou l'ordinateur). En maintenant une latence aussi faible au niveau du matériel, la 112D contribue à minimiser la latence introduite par votre logiciel hôte.
Technologie Thunderbolt
Thunderbolt vous permet de connecter des écrans, des disques durs et d'autres périphériques à votre ordinateur, en plus de la 112D, et le bus Thunderbolt ne transpire même pas. Mais plus important encore, Thunderbolt vous offre un nombre étonnant de 256 canaux d'E/S informatiques (128 entrées et sorties). Vous pouvez les utiliser pour acheminer l'audio vers les entrées et sorties physiques du 16A, plus le mélangeur à 48 canaux à l'intérieur de la 16A, plus les flux de réseau audio. La 16A est la première et la seule interface à combiner la connectivité E/S Thunderbolt avec la mise en réseau MADI et audio AVB.
USB 2.0 conforme à la classe audio
Vous n'avez pas encore d'ordinateur équipé de Thunderbolt ? L'USB 2.0 haut débit offre une compatibilité générale avec la plupart des ordinateurs portables et de bureau. La 112D est conforme à la classe USB audio, ce qui signifie que vous bénéficiez d'une compatibilité et d'une prise en charge USB au niveau du système d'exploitation, y compris la prise en charge de l'iPad (avec un kit de connexion de caméra). Les périphériques USB 2.0 étant compatibles avec les hôtes équipés d'USB 3.0, votre interface 16A est un investissement d'avenir pour votre studio.
Mixage numérique 48 canaux
La 112D est équipée d'un mélangeur numérique à 48 canaux conçu comme une console de mixage grand format. Les 48 entrées peuvent recevoir des signaux de n'importe où : les entrées physiques de l'interface 16A elle-même, les canaux audio d'un logiciel hôte sur votre ordinateur, les flux du réseau audio, ou même les sorties de la table de mixage. La console de mixage offre 7 bus auxiliaires stéréo, 3 groupes, un bus de réverbération qui peut servir alternativement de 4ème groupe, un bus Main Mix et un bus Monitor séparé qui peut servir de bus solo. En résumé : un mixage performant et transparent.
Égalisation et compression analogiques modélisées
Les consoles de mixage analogiques britanniques sont réputées pour leurs profils d'égalisation musicaux. La 112D modélise méticuleusement ces égaliseurs classiques pour vous offrir la même réponse magique que celle que l'on trouve sur ces consoles très convoitées. Chaque canal d'entrée dispose également d'un module compresseur classique avec un fonctionnement crête/effort en option. Les groupes et le bus Main Mix sont équipés du MOTU's Leveler™, un modèle précis du légendaire amplificateur de mise à niveau optique Teletronix™ LA-2A™, connu pour ses caractéristiques uniques et très recherchées de contrôle automatique de gain (AGC).
Extension du système et mise en réseau audio
Le port réseau du 112D offre l'Ethernet AVB, la nouvelle norme industrielle développée par l'IEEE pour les réseaux audio professionnels. Ajoutez une deuxième interface MOTU AVB (1248, 8M, 16A, 24Ai, 24Ao ou Monitor 8) avec un simple câble Ethernet Cat-5e ou CAT-6.
Connectez jusqu'à cinq interfaces MOTU à l'aide d'un MOTU AVB Swicth (vendu séparément). Créez un réseau avec plusieurs interfaces et ordinateurs en utilisant des commutateurs AVB et un câblage réseau standard, avec une latence réseau ultra-faible, même sur de longues distances (100 mètres point à point). Diffusez des centaines de canaux audio entre les appareils et les ordinateurs du réseau.
C'est une interface audio AVB Ethernet
Vous cherchez une alternative au Thunderbolt ou à l'USB pour les entrées/sorties audio de votre ordinateur ? Si vous avez un Mac récent exécutant OS X Yosemite (10.10) ou une version ultérieure, vous avez une autre option : AVB Ethernet. Connectez le port réseau du 112D au port Ethernet de votre Mac à l'aide d'un câble réseau CAT-5e standard (100 mètres point à point), et vous pourrez utiliser le 112D comme une interface audio multicanal standard avec n'importe quel logiciel hôte compatible Core Audio.
Contrôlez tout depuis votre ordinateur portable, votre tablette et votre smartphone.
Le logiciel que vous utilisez pour contrôler la 112D ne réside pas sur votre disque dur. Il s'agit d'une application Web servie par le matériel lui-même. Cela signifie que vous pouvez contrôler le DSP intégré de la Monitor 8, le mixage, les paramètres des appareils et le routage audio du réseau à partir de votre navigateur Web préféré sur un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone connecté par fil ou Wi-Fi à votre réseau local. Utilisez n'importe quel client Web sur n'importe quelle plateforme - Mac, Windows, Linux, iOS, Android - tant qu'il partage le même réseau.
Fonctionnement autonome avec contrôle sans fil
Connectez un Apple® Airport™ ou un autre routeur Wi-Fi à l'aide d'un câble Ethernet standard pour contrôler sans fil les paramètres des appareils, le puissant mixage à 48 canaux et les effets DSP.
Comptage complet
Le grand écran LCD 324 x 24 rétroéclairé vous permet de visualiser toute l'activité du signal d'un seul coup d'œil, avec des mesures détaillées pour toutes les E/S analogiques et numériques. Accédez aux paramètres matériels à partir d'un menu simple et pratique.
Préréglages de configuration rapide
La 112D est si flexible qu'elle peut remplir de nombreux rôles - en studio, sur scène et dans une installation. Le menu de configuration rapide vous permet de reconfigurer instantanément la 112D pour de nombreuses situations courantes, qu'il s'agisse de l'utiliser comme une interface audio standard ou comme un "serpent" de réseau d'un endroit à un autre. Une fois qu'un préréglage est choisi, vous pouvez facilement personnaliser la grille de routage et les paramètres de mixage pour mieux répondre à vos besoins spécifiques - et ensuite enregistrer vos propres préréglages personnalisés.
Caractéristiques techniques :
-Interface audio, routeur, convertisseur, mixeur standalone
-Résolution 24 bit / 192kHz
-112 entrées / 112 sorties
-Convertisseurs DAC ESS Sabre32 Ultra™
-Processeur de modélisation d'effets : Reverb, compresseur Teletronix LA-2A
-Ports : USB 2.0 + Thunderbolt 2 + AVB/TSN (RJ45)
-Entrées : 3 x DB-25 D-sub + 6 ADAT SMUX + Coaxial MADI + Word Clock
-Sorties : 3 x DB-25 D-sub + 6 ADAT SMUX + Coaxial MADI + Word Clock
-Dimensions : 48,3 x 17,75 x 4,5cm
-Poids : 1,9kg
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