Synthé analogiques - Sequential - OB-6 Keyboard
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OB-6 Keyboard

Sequential
OB-6 Keyboard

Le Sequential OB-6 est le fruit d'une collaboration unique entre deux légendes: Dave Smith et Tom Oberheim: ce synthétiseur reprend la structure classique des modèles Oberheim (véritables VCO, Filtre 2 poles, VCA), combiné à des spécifications plus modernes: effets studio, arpégiateur, un step-sequencer polyphonique.
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Description OB-6 Keyboard

- Nombre de touches : 49 touches
- Toucher : toucher leger
- Type de synthé : analogique
- Synthétiseur analogique polyphonique
- 6 voix
- Section d’oscillateurs avec 2 VCO discrets par voix
- Forme d’onde variable en continu (dent de scie, largeur d’impulsion variable, et triangle pour l’oscillateur 2
- Largeur d’impulsion par oscillateur, hard sync, générateur d’octave inférieure par voix (oscillateur 1)
- Avec onde carrée, mode basse fréquence pour l’oscillateur 2, suivi de clavier pour l’osc 2 et désaccordage des oscillateurs

- Sections de mixage avec quantité des oscillateurs, quantité du sub-octave de l’osc 1 et quantité de bruit blanc
- Filtre multimode deux pôles résonant à état variable par voix avec passe-haut, passe-bande, passe-bas et noch
- Inspiré du SEM d’Oberheim ; quantité d’enveloppe de filtre bipolaire, modulation de la vélocité pour la quantité d’enveloppe, suivi de clavier
- Générateur d’enveloppe de filtre ADSR avec modulation de la vélocité
- LFO avec formes d’onde en triangle, dent de scie, dent de scie inversée, carré et random (S&H)
- Synchro à l’horloge interne ou une horloge MIDI externe, destinations : fréquence de l’osc 1, forme de l’osc 1, largeur d’impulsion de l’osc 1,
- Coupure du filtre et mode de filtre
- X-Mode avec sources : enveloppe de filtre bipolaire et oscillateur 2 bipolaire ; destinations : fréquence de l’osc 1, forme de l’osc 1
- Largeur d’impulsion de l’osc 1, coupure du filtre et mode de filtre
- Aftertouch mono avec quantité bipolaire, destinations : fréquence de l’osc 1 et de l’osc 2, quantité de LFO
- Quantité d’enveloppe d’ampli, quantité d’enveloppe de filtre
- Horloge maître et synchro à une horloge MIDI, contrôle et affichage du BPM
- Arpégiateur avec sélection de la valeur de note, plage de 1, 2 ou 3 octaves, différents modes
- Séquenceur polyphonique 64 pas

- Effets :
- Distorsion stéréo analogique, deux effets numériques 24 bits / 48 kHz (réverbes room, hall, plate et spring)
- Délai (full bande numérique et émulations de délais à bande et Bucket Brigade), chorus, flanger, shifters de phase et modulateur en anneau) ; synchro du délai, true bypass

- Clavier semi-lesté de 4 octaves avec vélocité et aftertouch, touches de taille standard
- Molettes de pitch bend et de modulation rétro-éclairées, celle du pitch bend à ressorts avec sélection de plage par programme (1-12 demi-tons)
- Transposition sur 8 octaves
- Switch Hold pour le latch des notes
- Portamento polyphonique
- Mode unisson jusqu’à 6 voix avec mémoire d’accords et modes
- Switch manuel (vous voyez sur le panneau ce que vous entendez)
- Mémoire de 500 programmes d’usine et 500 utilisateur
- Accès direct aux programmes via un bouton

Connections :
- 2 sorties gauche/mono et droite 6.35 mm
- Sortie casque 6.35 mm
- Trio MIDI
- MIDI sur USB
- Entrée pour pédale d’expression pour la coupure du filtre
- Entrée pour pédale d’expression pour le volume
- Entrée pour footswitch pour le sustain
- Entrée pour footswitch pour la commande du séquenceur

- Dimensions :
- 813 x 323 x 117 mm
- Poids : 9,5 kg