Synthé analogiques - Sequential - OB-6 Module
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OB-6 Module

Sequential
OB-6 Module

Le Module synthétiseur analogique polyphonique de 6 voix Sequential OB6 Module est la version modulaire de l'OB-6 de DSI, fruit d'une collaboration unique entre deux légendes: Dave Smith et Tom Oberheim.
Ce synthétiseur reprend la structure classique des modèles Oberheim (véritables VCO, Filtre 2 poles, VCA), combinée à des spécifications plus modernes: effets studio, arpégiateur et un step-sequencer polyphonique

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Description OB-6 Module

- Type expandeur : analogique
- Deux VCOs (oscillateur contrôlé en tension) par voie
- Passage progressif entre les formes d'ondes carrée et dents de scie (plus triangle pour le VCO 2)
- Largeur de l'onde carrée variable
- Hard sync: synchronisation du VCO 1 au VCO2
- Sub oscillateur carré (suivant le VCO 1) par voie
- Mode « low frequency » permettant de faire passer le VCO 2 en LFO
- Suivi du clavier on/off pour le VCO 2
- Possibilité de detune du VCO 2 pour créer de léger désaccords (de subtile à extrême)


MIXEUR
- Volume du VCO 1
- Volume du Sub oscillateur
- Volume du VCO 2
- Volume du bruit blanc


FILTRE
- Un filtre par voie : 2-pole, résonant et avec quatre modes différents : passe-bas, passe-haut, passe-bande et notch. Inspiré par le fonctionnement du filtre du SEM d'Oberheim
- Atténuateur pour contrôler le taux de modulation apporté par l'enveloppe dédiée au filtre
- La vélocité peut contrôler ce taux de modulation
ENVELOPPE ASSIGNÉE AU FILTRE
- Enveloppe ADSR
- La vélocité peut contrôler le taux de modulation apportée par cette enveloppe
ENVELOPPE LOUDNESS (VOLUME)
- Enveloppe ADSR
- La vélocité peut contrôler le taux de modulation apportée par cette enveloppe
OSCILLATEUR BASSE FRÉQUENCE (LFO)
- Cinq formes d'onde: sinusoïdale, dents de scie, dents de scie renversées, carrée et aléatoire (sample and hold)
- Synchronisation à l'horloge interne ou externe (MIDI)
- Destination de la modulation: fréquence du VCO 1,fréquence du VCO 2, largeur du l'onde carrée pour les VCOs 1 et 2, fréquence de coupure du filtre, mode du filtre, contrôle du volume


X-MOD
- Sources: enveloppe dédiée au filtre et VCO 2
- Destinations: VCO 1 : fréquence, forme d'onde et largeur de l'onde carré, fréquence et mode du filtre (de normal à passe-bande)
AFTERTOUCH
- Source: touche (mono) du clavier, bipolaire
- Destinations: fréquence du VCO 1,fréquence du VCO 2, taux de modulation du LFO, taux de l'enveloppe « loudness », taux de l'enveloppe dédiée au filtre, mode du filtre


HORLOGE
- Horloge générale avec « tap tempo »
- Contrôle du BPM avec affichage
- Synchronisation à une horloge MIDI externe


ARPÉGIATEUR
- Sélection de la vitesse: 16ème de note, 8ème de note en triolet, 8ème de note, 8ème de note pointée, à la noire
- Sur un, deux ou trois octaves
- Modes : up, down, up/down, random (aléatoire)


SÉQUENCEUR
- Séquenceur pas à pas polyphonique de 64 pas
EFFECTS
- Distorsion stéréo analogique
- Double section d'effets digitaux, 24-bit, 48 kHz, qui comprend: réverbération (room, hall, plate, spring), délais (numérique large bande et émulation de BBD), chorus, flanger, phase shifters, et modulateur en anneau
- Synchronisation des délais à l'horloge principale
- Routage du signal totalement analogique. Bypass total des effets de la sorte que le chemin du signal audio soit entièrement analogique quand les effets sont désactivés


CONTRÔLES POUR JEUX LIVE
- Fonction hold pour maintenir une note indéfiniment
- Portamento polyphique
- Mode unison (monophonique) de 1 à 6 voies avec mémoire des accords et des modes de jeux
- Mode manuel pour que le son produit par l'OB-6 corresponde à la position des boutons en façade
MÉMOIRE DES PRESETS
- 500 presets d'usine permanents ainsi que 500 autres presets utilisateur modifiables à volonté.
- 10 banques de 10 presets, changement de banque intuitif et accès direct aux presets.
ENTRÉES ET SORTIES
- Sorties audio Left/mono and right (gauche/mono et droite) en jack 6.35
- Sortie casque stéréo en jack 6.35
- Prises MIDI in (entrée), out (sortie) et thru
- Connectique USB pour échange d'informations MIDI
- Entrée pour contrôler la fréquence de coupure du filtre (cutoff) à l'aide d'une pédale d'expression
- Entrée pour contrôler le volume à l'aide d'une pédale d'expression
- Entrée pour le contrôle du sustain à l'aide d'une pédale ON/OFF
- Entrée pour contrôler le start/stop du séquenceur à l'aide d'une pédale ON/OFF


ALIMENTATION
- Prise IEC AC pour l’alimentation
- Fonctionne dans le monde entier avec les tensions comprise entre 100 et 240 volts et entre 50 et 60 Hz; consommation : 30 watts=
DIMENSION ET POIDS
- 52.0 cm x 19.8.cm x 11.2 cm
- 5,9 kg